06 janvier 2015
Le grand-père de Maud et Pierre
Nos deux petits cochons préférés sont de retour et on aime ! Clic sur les visuels pour retrouver les chroniques des trois livres !
Les amis Maud et Pierre sont de retour sous la plume et les illustrations d’Isabelle Bonameau. Trois nouvelles aventures : dans la première les Vacances chez Grand-papa les deux garnements finiront lessivés par une journée menée tambour battant par une aïeul en grande forme. Ils partent ensuite pour une partie de pêche endiablée avec des poissons pas comme les autres et encore moins que les autres prêts à se laisser pêcher avant de revenir avec un poulpe. Dans la dernière histoire Rock-à-Bibi la soirée qui devait être tranquille va se transformer en fête pas comme les autres avec un poulpe presque en aussi grande forme que papi et du coup nos deux petits garnements en finiront kaput.
Trois histoires très drôles et survitaminées, menées à trois cent à l’heure par une Isabelle Bonameau en grande forme qui donne à ses héros une pêche d’enfer qu’ils savent totalement transmettre à leurs lecteurs. On aime toujours autant les histoires indissociables d’illustrations totalement magiques. A offrir pour ceux qui connaissent déjà Maud et Pierre et à faire découvrir avec touts les aventures pour les autres.
Jean-Luc
Le grand-père de Maud et Pierre
Isabelle Bonameau
Editions l’école des loisirs, collection Mouche, 1 octobre 2014, 7,5 €
Publié dans #premières lectures, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.