Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

01 juillet 2015

Cet été on joue : Quel menteur ce Renart !

Renart et Ysengrin n'ont pas fini de nous faire rire ! Et on adore !
Jouez avec les cartes du Père Castor ! La grande classe ! 

 

71s+U+2lUhL.jpg


Cette jolie boite cache un jeu destiné aux enfants à partir de 6 ans et à partir de deux joueurs et plus. Autant vous le dire tout de suite plus on est mieux c’est ! A deux le jeu est moins intéressant, parce que les joueurs savent trop vite comment bloquer leur adversaire et foncer vers le triomphe.

52 cartes  avec 5 familles : Renart, Ysengrin, Marchands, Chasseurs, Poissons et 8 cartes pièges. Parce que vous l’aurez deviné au titre : c’est un jeu de « bluff ». Et ainsi au fur et à mesure du jeu il va falloir tenir bon et tromper son partenaire. Le premier joueur dépose une carte face visible montrant la famille qui est choisie. Les autres joueurs continuent en annonçant le nom de la famille mais en ne retournant pas la carte. Si vous pensez qu’il ment à vous de le dénoncer en criant « menteur ».  Si le joueur a menti il ramasse toutes les cartes, s’il n’avait pas menti c’est celui qui l’a dénoncé qui ramasse le tas.

Un excellent moment de jeu en perspective et vous n’avez pas fini de les entendre rire, crier et hurler au bluff.

Le plaisir en plus de retrouver l’histoire avec le petit livret qui sert pour le jeu mais aussi pour l’histoire et  les illustrations de Henri Meunier véritable madeleine de Proust pour les parents et les plus anciens et le plaisir de les faire redécouvrir aux petits nouveaux.

Une très belle boîte solide et pratique pour ranger livret et jeux. A découvrir et savourer tout l’été au moins.

 

Jean-Luc 

 

 

71s+U+2lUhL.jpg

 

 

Quel menteur ce Renart !
D’après le roman de Renart raconté par Robert Giraud
Illustrations : Henri Meunier
Editions Père Castor Flammarion, 17 juin 2015, 10,5 €

 

 

 

Les commentaires sont fermés.