Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 juillet 2015

Grands explorateurs / L'univers : l'été des docs avec les concentrés !

Cette semaine deux concentrés avec les Grands explorateurs et l'Univers : de quoi assouvir la soif de savoir et la curiosité des plus exigeants, l'occasion de se surprendre aussi pour les plus vieux à découvrir des noms et des évènements qu'ils ne connaissaient pas ! Formidable ! 

 

9782092553046.jpg

 

Tout commence par Pythéas le Grec qui passa longtemps aux yeux de ses contemporains pour un affabulateur. Il serait le premier Grec à avoir atteint le cercle polaire. Puis viendront bien d’autres explorateurs et aventuriers. Au Moyen Age, Benjamin de Tudèle originaire du nord de l’Espagne devient très célèbre pour son livre des voyages. Vous y croiserez le chemin d’Erik le Rouge et de Marco Polo ainsi que celui de Zheng He le plus grand navigateur chinois et bien d’autre noms encore pour arriver à notre époque avec Jane Goodall ou Ann Bancroft et bien d’autres encore.

On retrouve avec plaisir la mise en page, les chronologies, les petits plus concernant les hommes ou les femmes présentés et l’efficacité des textes. Pour tous les amoureux de voyage et ceux fascinés par ces hommes et ces femmes capables de tout quitter pour aller ailleurs et repousser les limites. Passionnant.

 

 

9782092556702.jpg

 

Dans L’univers tout commence avec le big bang, l’univers en expansion, les étoiles, les galaxies, les exoplanètes, la vie dans l’univers,  quitter le système solaire ? (voir la note hallucinant ! ). Un petit livre une fois de plus passionnant pour répondre à de nombreuses questions mais aussi certainement en poser encore bien d’autres. Une belle richesse de documentation et d’informations mises à la portée de junior. On aime !

 

Jean-Luc 

Publié dans #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.