Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29 septembre 2015

Un immense câlin

Un album fort et tendre sur l'amour, la séparation et les enfants ! 

 

arton624.jpg

Cet album vous fera penser au Petit Jaune de Léo Lioni, par ses formes et ses jeux de couleurs qui se mélangent notamment. Pour le reste Jérôme Ruillier  dont on connaît la tendresse et la délicatesse, nous propose ici une histoire d’amour qui un jour s’arrête entre les grands et qui un jour se séparent en laissant leur enfant bien triste comme coupé en deux par le chagrin et la séparation. Et voilà que maman reconstruit un foyer avec d’autres enfants et que du coup il a deux papas et retrouve aussi la chaleur d’un foyer et des bras de ses deux papas.

Un album qui joue avec les formes rondes des personnages qui permettent une identification sans problème et les jeux de couleurs qui vont, viennent, se séparent, se mélangent. Il parle à l’enfant de l’amour de ses parents, de la séparation aussi mais lui rappelle toujours qu’il est essentiel pour eux et qu’ils l’aiment. Un très bel album à découvrir et partager.

 

Jean-Luc   

 

 

arton624.jpg

 

Un immense câlin
Jérôme Ruillier
Editions l’élan vert, 10 septembre 2015, 13 €

Publié dans #Albums, +critiques des libraires | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.