Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 janvier 2016

Une histoire qui ... le nouvel album de Monsieur Gilles Bachelet au Seuil Jeunesse

Dans les nouveautés de la semaine, il y a le nouvel album de Gilles Bachelet... chut ...
on vous en reparle dès lundi ! 

 

71Jbywyp05L.jpg

 

 

 

Une histoire qui … Une histoire qui vole s'attache au moment privilégié de la lecture à un jeune enfant au moment de s'endormir. Il s'agit de la même situation répétée douze fois dans une composition sensiblement identique : l'un des parents lit une histoire à l'enfant couché dans son berceau ou son petit lit avec son doudou. Seuls changent les protagonistes de la scène. Animaux d'abord, de plus en plus improbables dans leur rôle, puis créatures imaginaires, objets... pour conclure par un véritable papa humain quelque peu ensommeillé. L'ensemble forme ainsi une sorte de bestiaire élargi et peu respectueux de la classification des espèces. Les éléments de décor (lits, sièges, jouets) sont bien sûr à l'image de leurs propriétaires. En page de droite, l'histoire est matérialisée par un livre qui vit sa propre vie, en écho à la situation présentée en page de gauche. Véritable lien entre les scènes, le doudou de chaque bébé préfigure la famille de la scène suivante et invite l'enfant à un jeu d'anticipation. Dans cet album très tendre qui s'adresse aux touts-petits, nous retrouvons l'humour et le fourmillement de clins d'oeils et de détails, propre au grand auteur-illustrateur Gilles Bachelet. Le Seuil Jeunesse

 

 

Avis : cette note est un avis de sortie comme l'indique son titre et le fait que le nom de l'éditeur figure en bas des commentaires ! Ce ne sont donc pas nos avis. Malgré notre passion dévorante nous ne pouvons lire toutes les nouveautés qui débarquent chaque semaine. Cette rubrique est destinée à vous informer !

 

Les commentaires sont fermés.