Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

23 février 2016

Déjoue les pièges du sport

Pour tout savoir sur le, les sports à travers le temps : une superbe sélection magnifiquement illustrée pour en savoir encore et encore ! Direct dans la bibliothèque des écoles, des CDI
et la vôtre bien évidemment ! 

 

Couverturelps.jpg


Cet album de la collection Déjoue les pièges des éditions Gulf Stream est parfait pour les vacances, surtout si le temps n’est pas au beau fixe. Il permettra à tous les amateurs et curieux de se familiariser avec le sport au travers des âges. Pour chaque thème quatre pages : la première qui est aussi un jeu, on vous demandera d’y retrouver huit erreurs et anachronismes liés à l’activité présentée. Les premiers jeux olympiques ; Shaolin, berceau des arts martiaux ; les tournois des jeux très guerriers ; l’escrime, un sport noble ; la gym pour tous à l’école ; en selle pour le Tour de France ; la première coupe du monde de football ; Tous en vacances à la plage ! le boom des sports d’hiver ; La boxe, le combat des colosses.

Dans les deux pages suivantes, les erreurs sont expliquées, datées, précisées et on retrouve en plus petit l’image de départ sans les erreurs de la première. Cet album richement illustré avec bonheur pique la curiosité du lecteur qui va d’abord chercher à trouver la faille, puis lorsqu’il tourne la page se trouvé confronté à des détails, des précisions qui feront le bonheur de tous les amoureux du sport ou tout simplement de tous les curieux de choses différentes. C’est un vrai plaisir à feuilleter au gré des envies et des centres d’intérêt et comme pour tous les documentaires le plaisir d’y revenir régulièrement.

 

Jean-Luc

 

Couverturelps.jpg

 

 

 

 

 

Déjoue les pièges du sport
Pascale Hédelin
Illustrations : Benjamin Strickler
Editions Gulf Stream, collection Déjoue les pièges, 11 février 2016, 15 €

Publié dans #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.