21 juin 2016
Compte les animaux du monde - Le cherche et trouve du Père Castor / Compte à l'école - Le cherche et trouve du Père Castor
Deux cherche et trouve de compétition comme on les aime ! Formidables ! Coup de coeur !
Ces « cherche et trouve » du Père Castor sont épatants. On aime : le cartonné qui permet une tenue du livre et un feuilletage facile et agréable. On aime dans Compte à l’école les illustrations de Laure du Faÿ qui donne à ses petits personnages avec leur nez tout rond un petit côté joueur et clownesque, que les petits apprécieront, et qui leur donnera envie de rentrer dans le jeu et de compter. Un court texte de présentation pour chaque page et chaque moment de la journée et en bas à chaque fois cinq chiffres à identifier et cinq éléments à retrouver en nombre correspondant dans la page. Elle nous offre ici une plongée dans une école joyeuse et lumineuse, de quoi donner l’envie d’apprendre et de découvrir.
Dans le Compte les animaux du monde les petits vont plonger avec délice dans l’univers de Marion Piffaretti qui embarque en double page dans la savane, sur la banquise, dans la jungle, dans la forêt, dans la rivière, sous l’océan, dans le désert et dans la ferme. A chaque endroit un univers particulier avec des animaux et bestioles de tout poils et plumes ou autre, des couleurs chaudes et agréables et comme dans le précédent cinq chiffres avec des animaux à retrouver et décompter.
Deux Cherche et trouve du Père Castor particulièrement réussis : nous on aime et on pense vraiment que les essayer c’est les adopter ! A partir de trois ans. Formidables !
Jean-Luc
Compte les animaux du monde - Le cherche et trouve du Père Castor
Illustrations : Marion Piffaretti
Editions Père Castor Flammarion, 18 mai 2016, 11,5 €
Compte à l'école - Le cherche et trouve du Père Castor
Illustrations : Laure du Faÿ
Editions Père Castor Flammarion, 18 mai 2016, 11,5 €
Publié dans #activités et livres-jeux, #Documentaires, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.