11 juillet 2016
Kimamila
Pour s'amuser et lire cet été, une collection destinée aux jeunes lecteurs qui aiment lire déjà seuls,
une série pleine de magie de fantaisie.
La collection Kimamila est riche de nombreux titres alimentée régulièrement par de nouvelles aventures. Les deux héros de ces histoires sont Manu et Alorie deux amis que les jeunes lecteurs vont pouvoir suivre dans la vie quotidienne, à l’école, avec leurs amis mais avec un petit quelque chose de fantastique en plus. En effet, les deux jeunes enfants peuvent appeler à la rescousse leur ami le lutin Kimamila. Toujours prêt à aider ses jeunes amis, il va leur permettre de vivre de très nombreuses aventures et de découvrir l’espace, les pandas… Destinée aux jeunes lecteurs qui aiment déjà lire seul, le petit roman est accompagné à la fin de quelques pages de jeux et parfois lorsque le thème du roman s’y prête à une page documentaire. Facile d’accès, bien écrit, Kimamila propose tout un univers coloré pour les débutants et leur ouvrir des portes vers la suite.
Deux cahiers pour les plus jeunes avec le lutin Kimamila : un cahier de lecture et d’activités pour consolider les acquis quand on commence à lire, en s’amusant avec une partie histoire, une partie ludique avec des mots à retrouver, des énigmes, des autocollants à replacer. De quoi au fil des semaines ne pas perdre de vu la lecture et rester au contact avant d’aller plus loin et de s’amuser.
Jean-Luc
Chaque roman de la collection est proposé à 4 €
Le trésor de la forêt, les jeux de Kimamila ; Au pays des Pharaons, les jeux de Kimamila ; Anne Loyer, Christian Lamblin ; Illustrations : Nils ; Editions Nathan Jeunesse, collection les jeux de Kimalia, 16 juin 2016, 6,4 €
Publié dans #premières lectures, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.