01 août 2016
La poule qui avait pondu un boeuf
Stupéfaction et remue-méninges au poulailler ! Denise la poule a pondu, oui, mais un boeuf ! Marge sa copine qui n’y comprend rien va essayer avec Denise de trouver l’origine de cette étrange affaire ! Une histoire de lettre qui serait tombée ? Le b du bœuf laissant place à l’œuf ou l’inverse, on s’y perd. Et le bœuf en question de s’en mêler parce qu’il s’ennuie ferme sur son nid ! Leur petit tour dans la campagne environnante va sauver un paysan perplexe qui a perdu son bœuf et sceller leur amitié à tout trois sans vraiment trouver une solution mais les trois amis ne désespèrent pas…
Christian Oster nous offre une de ces histoires louffedingue dont il a le secret et qui nous remue les neurones tout en nous amusant. Les illustrations de Jean-Luc Englebert (voir la couverture) ajoutent à ce petit moment délicieux de loufoquerie et de questionnement fou ! Alors qui de la poule, de l’œuf ou du bœuf ?????? Bon courage !
Jean-Luc
La poule qui avait pondu un boeuf ; Christian Oster ; Illustrations : Jean-Luc Englebert ; Editions L’école des loisirs, Mouche, 25 mai 2016, 7 €
Publié dans #premières lectures, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.