Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

12 août 2016

Les docs des Sandales cet été : Le Louvre raconté aux enfants

Une ballade magique, érudite et jamais ennuyeuse dans les couloirs et la vie du Louvre ! 
Génial ! 


61ruQHB+G2L.jpg

Ce beau documentaire s’ouvre sur deux yeux en double page un visage dont on ne voit que le regard. Et alors vous pourrez plonger dans un voyage magique. Au fil des pages bien organisées en chapitres précis, vous pourrez vous balader dans : les trésors d’Egypte et d’Orient, les Arts de l’Islam, les meubles et objets précieux, les sculptures en liberté, la peinture à l’honneur dans ce magnifique écrin qu’est le Louvre, et enfin les arts premiers avant de découvrir une petite partie passionnante sur la vie au Louvre.

Des photographies sublimes qui nous embarquent dans le Louvre d’hier et d’aujourd’hui

Des présentations en double page sur un thème, une partie spéciale illustrée et avec un commentaire précis et efficace qui nous en apprend toujours davantage sur ces trésors dont on ne se lasse pas. Cet album documentaire est magnifique ! En une centaine de pages il nous entraine dans une promenade dans l’art et la vie du Louvre qui donne le tournis quand on pense qu’il ne nous en montre qu’une toute petite partie. On saluera également la très grande qualité des reproductions et de la mise en page qui comme pour Les Noces de Cana sont remarquablement montrées (on aime particulièrement que le tableau nous soit montré en pleine page sans que le centre de la page mange la partie centrale de l’œuvre). Une promenade a suivre au fil des pages ou au gré des envies. Un album qui donne envie d’aller plus loin. Coup de cœur pour ce travail remarquable !

 

Jean-Luc

 

61ruQHB+G2L.jpg

 

Le Louvre raconté aux enfants
Nicolas Milovanovic
Editions de la Martinière Jeunesse, 23 octobre 2014, 19,8 €

Publié dans #Documentaires, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.