Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 août 2016

Anna Lisa, docteur bonheur

La maman de Lisa est psychiatre (prononcer psi-kia-tre) et Lisa du coup aimerait beaucoup faire comme elle. Mais sa maman lui a expliqué qu’il faudrait du temps et de longues études. Alors Lisa met sa belle blouse blanche et son stéthoscope et se transforme en apprentie psychiatre : le docteur bonheur.

L’histoire que nous raconte Eoin Colfer est pleine de vie et de truculence. Les maladresses et surtout la joie de vivre de Lisa est contagieuse. Elle va partir à sa façon en action pour sauver le jeune Edouard si triste et lui rendre le sourire (on vous laisse découvrir comment). Bien écrite, rythmée, cette histoire est drôle et tendre à la fois et nous embarque à cent à l’heure avec Lisa. Les illustrations de Matt Robertson apportent une fraicheur supplémentaire à l’ensemble. Un roman pour les jeunes lecteurs bourré d’humour et surtout optimiste. Formidable !

 

Jean-Luc

 

A59979.jpg

 

 

 

 

Anna Lisa, docteur bonheur
Eoin Colfer
Illustrations : Matt Robertson
Traduit de l’anglais : Vanessa Rubio-Barreau
Editions Gallimard Jeunesse, 11 mai 2016, 6,7 €

Les commentaires sont fermés.