Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 août 2016

L’Ecole est en feu

mouche.gif

 

 

 

Comment faire quand on est un petit loup et qu’on vit dans un monde de cochons. Mario Ramos nous raconte ici une jolie histoire, celle d’un jeune loup, très seul et triste (parce que ses parents sont partis trouver du travail à la ville voisine, et qu’il reste avec sa grand mère) et qui a beaucoup de mal à s’intégrer dans cette école. D’autant qu’une bande de gros bras, insolents et violents n’hésitent pas à jouer des moqueries et des muscles. Et un jour la catastrophe se produit, mais ce petit loup n’est-il pas le coupable trop idéal ? Mario Ramos, nous parle de l’école, de la solitude, de la difficulté de s’ouvrir aux autres… Une réédition particulièrement bienvenue en Mouche de l’école des loisirs pour un titre fort et formidable sur la solitude et le harcèlement notamment.

 

Jean-Luc

 

 

L’Ecole est en feu  ; Mario Ramos  ; Réédition d’un album Pastel ;  Editions l’école des loisirs, Mouche, 17 août 2016, 7,5 €

Les commentaires sont fermés.