26 août 2016
Nouveautés Bulle de Savon
Cette semaine c'est le grand retour des nouveautés. Celles de la semaine dernière (un peu en avance dites donc) et celles de cette semaine se bousculent pour vous donner encore plus envie de rire, pleurer, imaginer, lire et partager ! Belle et douce fin d'été avec les Sandales Jeunesse
Shadow, les yeux de la nuit : Léo Langlois n’ est pas un adolescent comme les autres. Surdoué, il peut voir ce qui reste invisible pour la plupart des gens, en particulier les enquêteurs de la police. Ce don extraordinaire fait de lui un génial détective. Qu’ est-ce qui le différencie des autres ? Léo est aveugle. Loin d’ être un handicap, sa cécité développe sa perception dans tous les domaines et lui permet de résoudre les énigmes les plus indéchiffrables.
…. 1 ….
Le père de Léo, Julien Langlois, a disparu depuis six ans. Soldat d’ élite ? Agent secret ? Aventurier ? Le personnage est complexe, haï par certains, admiré par d’ autres. On le dit mort dans des circonstances mystérieuses. Persuadé que son père est vivant, Léo se met à sa recherche avec l’ aide d’ un jeune lieutenant, Laurent Halphen. Donnant donnant : Laurent recherche le père disparu et Léo, dans l’ ombre, assiste le policier dans ses enquêtes les plus difficiles, avec la complicité d’ une bande de durs au grand cœur, souvent en marge de la loi. Ainsi commence le premier épisode des aventures de Léo, entre policier et fantastique Bulles de savon
La marque : Dans un monde où le réchauffement climatique a imposé sa loi, la terre a été dévorée par le soleil. La vie s’ est organisée autour de Kyos, cité-oasis qui possède et distribue l’ eau, denrée essentielle en ce désert sans fin. Pour en bénéficier, encore faut-il avoir un enfant marqué.
La Marque brille au front de Sika. Elle vient d’ avoir quinze ans et elle sait qu’ elle doit rejoindre Kyos pour permettre aux siens de survivre. Mais sa rencontre avec Rey, qui a refusé d’ obéir au diktat de la cité-oasis, va lui ouvrir les yeux. Pourront-ils, ensemble, échapper à l’ emprise de Kyos ?
Anne Loyer nous plonge dans un roman d’anticipation hallucinant, où le bien et le mal s’affrontent dans une terrible lutte. Bulles de savon
Maman aime danser : C’est un petit garçon et il est seul chez sa grand-mère pour le week-end, sa mère est partie danser.
Maman aime beaucoup danser, tu sais, lui répète son père. On est lundi, elle n’ est toujours pas revenue. Elle aime danser, d’ accord, mais la musique doit bien s’ arrêter un jour, non ?
Une voix d’ enfant, drôle, légère, virevolte au-dessus d’ un vide qu’ on devine. Didier Pobel excelle à retranscrire cette musique de l’ enfance qui refuse le monde étrange des adultes.
Ce garçon est le petit frère du héros de L’ Attrape-cœurs de Salinger, il ne baisse pas les bras, il ne veut pas se réveiller et sortir de son rêve.
Maman aime danser évoque de manière infiniment délicate ce qu’ il peut rester de l’ innocence après le drame intime et collectif qui a secoué le pays tout entier. Bulles de savon
Publié dans #Ados, #prévisions de sorties, -divers | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.