Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 septembre 2016

La maison à travers les âges

Et vous quelle maison allez vous construire ? Quelle époque vous plait le plus ? Savez vous comment on vivait avant et un peu comment on vivra demain ?
Clic ! 

 

128280_couverture_Hres_0.jpg


Sept doubles pages et plus encore pour rentrer dans l’intimité et la découverte des maisons à travers les âges. Sept choix, judicieux et pertinents qui vont vous surprendre et vous donner une petite idée de la façon dont s’organisaient nos ancêtres lointains à nos grands parents et vers la maison d’aujourd’hui pour les plus chanceux et peut-être du futur.

La page s’ouvre sur une présentation rapide du contexte, de l’habitation et puis vous allez ouvrir le rabat et ainsi plonger dans la coupe de la maison et dans une foule d’informations, sur l’intérieur, l’extérieur, les activités , la nourriture et des encarts sur l’art, les habitudes vestimentaires, les relations entre voisins… le tout indiqué par des petits numéros qui renvoient sur la page à des informations et explications sur les pièces, leur rôle… et à la fin un petit dico pour expliquer les quelques termes techniques utilisés dans le documentaire.

Le moins que l’on puisse dire c’est que cette promenade dans le temps est particulièrement agréable et originale. Les illustrations qui utilisent un panel de couleurs chaude et agréables (ocre, marron, bleu jaune principalement) ajoutent au côté agréable et dépaysant.

Un album grand format particulièrement réussi et efficace. Pour donner des idées à tous les architectes en herbes notamment.

 

Jean-Luc

 

128280_couverture_Hres_0.jpg

 

 

La maison à travers les âges

Nathalie Lescaille-Moulènes

Illustrations : Sébastien Plassard

Editions de la Martinière Jeunesse, 24 mars 2016, 15 €

Publié dans #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.