Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

30 janvier 2017

Ourse & Lapin : Drôle de rencontre, tome 1

Coup de coeur de l'équipe pour un roman adorable et drôle ! On adore ! 

Ourse et Lapin T1 - Drôle de rencontre.jpg

Ourse hibernait tranquillement quand elle fit un rêve, mais en était-ce un vraiment, un cauchemar pour tout dire qui la tira un peu tôt de son sommeil hivernal. En effet en sortant de sa caverne elle se rendit compte qu’il neigeait et que le printemps était encore bien loin et qu'en plus ce n'était pas seulement un rêve mais que ses provisions avaient disparue. Du coup pourquoi pas s’occuper et faire une énorme boule de neige qui va, oups, finir par obstruer le trou du terrier d’un grognon : un lapin. Mauvaise foi personnifiée ce petit truc poilu à grandes oreilles va faire tourner en bourrique cette ourse décidément de très bonne composition. Au fil des pages, Ourse et son voleur (et oui !) vont peu à peu s’apprivoiser pour finir par s’endormir en tant que deux bons vieux amis dans la caverne du plantigrade.

Une histoire drôle et insolente, délicieusement illustrée avec deux personnages hauts en couleurs que nos jeunes amis lecteurs vont adorer (ce livre à la couverture cartonnée est superbe) d’autant que la suite arrivera très vite avec le printemps. Léger, drôle, malin et tendre à la fois, une histoire délicieuse coup de cœur de l’équipe. Encore !

 

Jean-Luc

 

Ourse et Lapin T1 - Drôle de rencontre.jpg

 

Ourse & Lapin : Drôle de rencontre, tome 1 ; Julian Gough ; Illustrations : Jim Field ; Traduit de l’anglais (Grande Bretagne) : Rose-Marie Vassallo ; Editions Père Castor Flammarion Jeunesse, 11 janvier 2017, 10,5 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.