Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

06 mars 2017

Les aventures de Lester et Bob

Deux amis très différents qui se complètent et toujours se retrouvent !
Pour Amandine ma libraire préférée ! 

712wBd0oX2L.jpg

 

Voici l’histoire de deux amis : le très populaire Lester et son ami Bob. Comment les reconnaître ? Regardez la couverture !

Au total Ole Könnecke nous propose six petites histoires que nos jeunes amis lecteurs auront plaisir à dévorer.

Dans la première Lester, bouliste de niveau mondial va se trouvé confronté à des crocos sur entrainés : mais comment jouer et gagner sans se faire boulotter ?

Bob vous le découvrirez est un excellent pâtissier et Lester son ami est prêt à tout pour manger de son gâteau aux pommes.

Quand Lester gagne deux places pour la remise du prix Nobel, il pense tout de suite à son ami Bob et les deux compères vont se lancer dans un concours d’élégance et de savoir vivre.

Toujours aussi bon pâtissier, Bob va faire un gâteau à la mangue. Mais avant de le déguster il va se mettre à installer des pancartes qui disent à Lester de se tenir à bonne distance. Pourtant quand celui-ci lui proposera de l’aider et qu’en remerciement Bob lui proposera une part de gâteau, il aura le sentiment de s’être fait un peu avoir ! Non ?

Lorsque Bob est déprimé, son ami Lester est plein de bonnes intentions et va tout faire pour lui rendre le sourire.

Et enfin encore une histoire de gâteau mais au chocolat cette fois-ci et qui va faire revenir Lester …

Deux amis inséparables, taquins, qui se connaissent par cœur, qui se quittent et se retrouvent toujours. Deux personnages aux caractères et aux capacités différentes pour dire l’amitié, les joies de la différence et du partage. Trop bien !

 

Jean-Luc

712wBd0oX2L.jpg

Les aventures de Lester et Bob
Ole Könnecke
Editions l’école des loisirs, collection Mouche, 7 septembre 2016, 8 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.