Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 mars 2017

Le monde des sorciers de J.K. Rowling, La magie du cinéma, 1 Héros extraordinaires et lieux fantastiques

magieducinema.jpg

Le monde des sorciers de J.K. Rowling, La magie du cinéma, 1 est divisé en deux parties inégales. La première sur les animaux fantastiques est logiquement la plus courte puisque c’est une nouveauté et gageons qu’elle s’étoffera au fil des publications. Elle permet de voir d’un peu plus près le travail des décorateurs et costumiers avec les personnages, des facsimilés détachables, et tout un univers plus vrai que nature.

La deuxième plus conséquente et on en comprend bien les raisons concerne le monde d’Harry Potter : vous allez y trouver les différentes personnages et les acteurs, les lieux, les endroits clefs des différents films avec pour chacun d’eux une ou des anecdotes qui permettent de découvrir des choses amusantes et étonnantes sur les acteurs, sur le tournage, des trucs qu’on ne voit pas à l’écran… Là encore les illustrations, facsimilés, et autres trouvailles sont absolument superbes et permettent de retrouver toute une galerie de personnages et d’endroits que tous les fans adoreront revoir et l’assurance d’une découverte fantastique pour tous les autres.

 

Jean-Luc

magieducinema.jpg

 

Le monde des sorciers de J.K. Rowling, La magie du cinéma, 1
Héros extraordinaires et lieux fantastiques
Jody Revenson
Gallimard Jeunesse : Collection: Albums documentaires Série : Les Animaux fantastiques, 16 novembre 2016, 26,9 €

Publié dans #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.