Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 mars 2017

Connaissez vous Mousse le petit héros de Claire Lebourg ?

Lui aussi revient cette semaine ! A découvrir donc sa première aventure avant de vous précipiter sur la nouvelle ! 

 

Un roman merveilleux, drôle, tendre et fou avec des illustrations de l'auteur à l'unisson : 
quel bonheur !  

 

41lCWPvZuuL.jpg

 

Mousse est une drôle de bestiole couverte de rayures vertes horizontales. Tous les matins, Mousse a un rituel : il commence par se tremper les pieds dans l’eau froide de la mer avant de rentrer se faire un petit café qu’il sirotera sur son fauteuil bateau, attendant la marée montante qui envahira tout le bas de la maison.

Mais ce matin là, lorsqu’il redescend de son bilan et de sa toilette, une drôle de surprise l’attend : un anomal sans gêne est installé dans son fauteuil et le tutoie. Il s’appelle Bichon.

Mousse ne s’en laisse pas compter et remet vite à l’eau les quelques animaux qui se sont laissés piéger par la marée montante, ramasse les coquillages et les mots en vente sur internet. Mais Bichon est particulièrement envahissant et la tranquillité de Mousse risque fort d’en prendre un sérieux coup.

Cette très belle histoire, très bien écrite et illustrée avec une délicatesse et un bonheur rares nous parle de solitude, de rituels, mais aussi d’ouverture à l’autre, de la naissance d’une amitié. Drôle et tendre ce petit Mousse est absolument adorable et indispensable. Passer au moins une journée avec Mousse est bien la chose la plus importante et la plus urgente qu’il vous faudra faire. Foncez et offrez du bonheur en page aux jeunes lecteurs de votre entourage.

 

Jean-Luc 

 

 

41lCWPvZuuL.jpg

 

 

 

 

 

 

Une journée avec Mousse
Textes et illustrations : Claire Lebourg
Editions l’école des loisirs, Mouche, 20 mai 2015,  8 ,5 €

 et le 2 !

 

 

sans-titre-1_0.jpg

 

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.