Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

29 juin 2017

Nouveautés Le Genévrier

Les nouveautés du printemps chez le Genévrier ! 

 

51odzgwbkiL.jpg

Oh, le beau jour ! La chaleur du soleil. La fraîcheur de l’eau. Une mangeoire pleine de graines pour les oiseaux. Dans l’arrière-cour du jeune Albert, que pourrait-il arriver pour troubler un si bel après-midi d’été ? Colorée et enjouée, voici l’histoire espiègle d’un parfait après-midi, idéal pour chacun de ses protagonistes : le Chat, le Chien, la Mésange, l’Ecureuil. Jusqu’à la venue d’un hôte inattendu… Gorgées de vie, malicieuses et témoignant de l’insouciance ambiante, les illustrations de Lane Smith font écho à la chaleur du soleil estival. Elles plairont aux 3-4 ans et plus.
Lane Smith est l’auteur-illustrateur de très nombreux albums, maintes fois primés aux Etats-Unis – Caldecott Honors, New York Times Best Illustrated Book Award… Designer, sa femme, Molly Leach, a signé la maquette de la plupart de ses livres. En France, il est connu, parmi autres titres, pour La Vérité sur l’affaire des trois petits cochons (Nathan, 1991), La Malédiction des maths (Seuil, 1997) ou Lulu et le brontosaure (Milan, 2012). Le Genévrier

 

 

41ZEgTfWXcL.jpg

 

 

Grand Chat, petit chat : Il était une fois un chat qui vivait seul. Jusqu’au jour où un nouveau chat arriva… Destinée aux petits à partir de 3 ans, cette douce et tendre histoire met en scène deux chats que l’amitié va lier au fil du temps. Mais en évoquant aussi, avec pudeur et une émotion contenue, la disparition d'un félin, elle offre un réconfort à tous ceux, petits ou plus grands, qui ont perdu un animal de compagnie. 
A la manière d’un peintre japonais, Cooper utilise, sur fond blanc, des lignes noires et audacieuses pour tracer les contours des objets et des êtres. Ses dessins, trompeusement simples et fluides, illustrent ainsi chacun des temps forts de la vie de deux chats. Et les couleurs subtiles de quelques fonds – jaune pour les temps heureux, gris pour les tristes – s’ajoutent à la composition rythmique en noir et blanc pour souligner la persistance du souvenir et de l’affection au-delà de la mort. Le Genévrier

Publié dans #Albums, #prévisions de sorties, -divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.