Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 août 2017

L'atlas aventurier des animaux

Pour les vacances, les Sandales Jeunesse, vous proposent un détour par le monde tout simplement ! 

latlas-aventurier-des-animaux.jpg

Prêts pour un petit tour sur tous les continents, pour une extraordinaire aventure et des rencontres animalières fabuleuses ? On se sent bien dès les premières pages tournées de ce superbe album grand format.

Pour chaque entrée, la carte du continent avec les animaux emblématiques puis quelques doubles pages qui permettent de retrouver les hippopotames au Botswana, les pandas géants en Chine, les kangourous roux en Australie, l’ours noir aux Etats-Unis ou les colibris au Costa Rica et bien d’autre choses encore.

Les ambiances changeantes pour chaque thème offrent des décors superbes, les petits textes qui parsèment les pages et tous ces animaux croqués avec bonheur, on remarquera la marque de fabrique de l’illustratrice avec parfois des cous et de pattes qui s’allongent exagérément. C’est un album vivant, coloré et intelligent tiendra une place à part dans votre bibliothèque et permettra de faire découvrir au fil des pages et des envies . Formidable !

 

Jean-Luc

Visuel_atlasaventurier.jpg

Illustrations © Milan Jeunesse. Lucy Letherland. Tous droits réservés. merci 

 

latlas-aventurier-des-animaux.jpg

 

L'atlas aventurier des animaux
Lucy Letherland
Illustrations : Adeline Dusaussoy
Editions Milan Jeunesse, 21 septembre 2016, 25 €

Publié dans #Documentaires, +critique de l'équipe | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.