Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

10 octobre 2017

Mon cahier d’observation et d’activités : les artes et les insectes

arbres.jpg

Le cahier sur les insectes permettra à nos jeunes amis à se familiariser avec cette grande famille et retrouver ces drôles de petites bêtes qui pour certaines peuvent être croisées tous les jours. Dès les premières pages, le ton est donné, savant mais ludique, intelligent mais à la portée de tous. Formidable petit cahier d’activités superbement illustré par l’excellent travail d’Isabelle Simler qui permet d’avoir un cahier qui plaira aux enfants bien évidemment mais donnera aussi aux adultes prescriteurs qui veulent faire un joli cadeau de ne pas se moquer de ceux à qui ils l’offrent.

Le deuxième cahier concerne Les abres. Il nous propose de partir à la découverte de ceux qui sont certainement nos meilleurs amis sur la planète en posant les questions essntielles, qu’est-ce qu’un arbre, en présentant les super-pouvoirs des arbres, leur vie au fil des saisons …

Comme son acolyte concernant les insectes, il propose toute une série d’activités ludiques et malignes, on peut ici avoir des conseils pour planter un chêne ou alors dessiner, reconnaître …

Ces deux albums superbes sont à offrir et faire découvrir aux enfants, parce qu’ils permettront de répondre à leur curiosité et de l’éveiller en davantage. Très réussi, n’éhsitez pas.

 

Jean-Luc

insectes.jpg

Mon cahier d’observation et d’activités : les artes et les insectes

François Lasserre

Illustrations : Isabelle Simler

Editions Nathan Jeunesse, collection Colibri, 24 août 2017, 8,9 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.