Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 février 2018

L’Auberge entre les Mondes, Embrouilles au menu, tome 2

9782081415317_LaubergeEntreLesMondes_T02_PerilEnCuisine_Couv_BD.jpg

Comme souvent avec l’Auberge entre les Mondes, tout commence par une histoire de cuisine. Mais cette fois-ci pas question de laisser les poulpes jumeaux se disputailler pendant des heures, c’est urgent.

L’empereur Vespalien et la reine Myrmicéenne sont en visite protocolaire de la dernière chance avant de déclencher une guerre meurtrière entre leurs deux mondes (très semblables au demeurant). La princesse héritière des fourmis a disparu et les Myrmicéennes folles de rage sont prêtes à en découdre.

Il paraît qu’un bon repas peu adoucir les mœurs et régler quelques querelles… certainement dans un monde normal et sans de nouveaux rebondissements qui vont faire que les convives ne gouteront même pas aux délices concoctés dans les cuisines magiques de l’Auberge.

Nathan qui pourtant semblait avoir sauvé la situation en trouvant in extrémis un pot de miellat de puceron en compagnie de l’insupportable Pickman , va devoir partir cette fois-ci assumer ses responsabilités d’héritier et donc d’Aubergiste et couper les portes pour éviter la guerre, le temps de retrouver la princesse.

La suite des aventures de Nathan, Pickman, Smér se déguste sans modération aucune. Chaque chapitre ou presque nous faisant basculer d’un monde merveilleux et souvent terrifiant à l’autre avec en toile de fond le réveil d’une créature longtemps figée dans le sommeil voulu éternel.

Les histoires de Jean-Luc Marcastel sur l’Auberge entre les Mondes sont pétillantes, rythmées et crépitent de magie et d’inventivité. Chaque nouveau monde nous rappellera parfois d’autres références ou nous ouvrira également vers de nouveaux horizons. Les personnages sont toujours aussi réussis et attachants et les surprises qui se révèleront dans la dernière partie valent bien un peu de patience et de plaisir de lecture. Cette aventure terminée, le danger réveillé par nos amis risque fort de nous entrainer vers une suite qui nous l’espérons ne sera pas trop longue à ravir nos neurones dopés au miellat de puceron. Magique  et formidable de nouveau

 

Jean-Luc

9782081415317_LaubergeEntreLesMondes_T02_PerilEnCuisine_Couv_BD.jpg

 

L’Auberge entre les Mondes, Embrouilles au menu, tome 2

Jean-Luc Marcastel

Illustrations de Lukas Durkheim

Editions Flammarion Jeunesse, 14 février 2018, 12 €

 

Clic sur le visuel

 

L'auberge entre les mondes T1 - copie.jpg


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.