Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 septembre 2018

Nouveautés semaine du 13 septembre 2018 : Le Ricochet

une_vie_de_manchot_couv_editions_du_ricohet.jpg

Une vie de manchot : Sur la banquise vivent de drôles d'oiseaux : les manchots. S'ils ne savent pas voler, ce sont d'excellents nageurs !
Ils plongent dans l'océan et s'en vont gobent des petits poissons…

Une fois par an, les manchots s'enfoncent dans les terres, en cadence et à la queue leu leu… mais où vont-ils ? C'est l'heure de leur rendez-vous galant ! Ils vont s'accoupler et donner naissance à la prochaine génération.

Si c'est la maman manchot qui pond, c'est le papa manchot qui couve ! Les mâles font bien attention à ce que l'œuf ne touche jamais le sol glacé, alors quand le vent glacial souffle trop fort, tous les papas se blottissent les uns contre les autres !

Pendant que les papas couvent, les mamans repartent vers l'océan afin de reprendre des forces. Une fois l'œuf éclos, ce sera au tour des mâles d'aller chasser. Puis viendra le moment où le petit manchot sera assez grand pour son premier plongeon…

Un album plein de douceur et de délicatesse pour découvrir le quotidien des manchots. Le Ricochet

 

une_vie_de_girafe_couv_editions_du_ricochet.jpg

Une vie de girafe : De nombreux animaux cohabitent dans la savane, les plus grands de tous ? Les girafes, elles peuvent mesurer jusqu'à six mètres ! Soit trois étages ! Le paysage doit être magnifique vu d'aussi haut.

Mais c'est surtout pratique pour déguster leur met préféré : les feuilles acacias. C'est avec leur longue langue toute bleue que les girafes attrapent les feuilles. Leurs grandes jambes leur permettre aussi de courir très vite en cas de danger ! En revanche, pour se désaltérer les girafes jouent les acrobates et doivent faire le grand écart pour atteindre la mare.

Les girafes vivent en groupe, bien organisées elles sont tour à tour : gardiennes, nourrices… Solidaires elles veillent les unes sur les autres ! Un album plein de douceur et de délicatesse pour découvrir le quotidien des majestueuses girafes. Le Ricochet

Publié dans #Albums, #prévisions de sorties, -divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.