Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

13 septembre 2018

Nouveautés semaine du 13 septembre 2018 : MeMo

RIGOLI_DINGOLI_POUF_1-6m80pbp0reye0mrivdp2gmdd3b9pi2jj6zntqw67tz3.jpg

Rigoli dingoli pouf ! ou La vie doit avoir mieux à offrir : Maurice Sendak, l’un des plus grands illustrateurs pour enfants des États-Unis, a rendu célèbres dans le monde entier les aventures fantastiques de sa chienne Jennie, un terrier de Sealyham qui veut découvrir le monde et voir si la vie n’a rien de mieux à offrir que d’avoir tout, tout, tout chez son maître… Parfaitement égocentrique et redoutablement goulue, Jennie se lance à la recherche de l’expérience qui lui apprendra ce qu’elle veut vraiment.

Cette fable mélancolique et farfelue est écrite à partir d’une célèbre chanson pour enfants « Higglety Pigglety Pop » dont le titre évoque un joyeux méli-mélo. Elle est ici traduite par Françoise Morvan qui a pris soin d’en conserver le rythme et la mélodie sautillante. MeMo

 

 

AuFilDuTemps_DP_300-1-6itmc2jw4vsr13du0tggyist2xw62v0ekewg1kskrev.jpg

Au fil du temps : Les quatre couleurs des quatre saisons, vues par les yeux d’une petite fille. Sur chaque page, un haïku saisit l’atmosphère et compose de façon impressionniste un tour de l’année paisible et harmonieux : « L’air s’adoucit ces derniers jours… des narcisses annoncent le printemps… ». Les originaux de ce livre sont faits d’éléments découpés, peints au rouleau sur un papier fort, et appliqués. Le blanc de la page compte ainsi dans la composition comme un élément à part entière.

Au fil du temps avait paru en 2012, dans la collection Primo. Épuisé, il est aujourd’hui disponible dans une nouvelle édition. MeMo

Publié dans #Albums, #prévisions de sorties, -divers | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.