Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 octobre 2018

Nouveautés semaine octobre 2018 : le Seuil Jeunesse

C'est parti ! d'un clic sur le visuel 

139998_couverture_Hres_0.jpg


137595_couverture_Hres_0.jpg

Zou le zoo ! : Dans un zoo, l'alligator soupire… Il veut revoir son fleuve et sa boue chaude et soyeuse. « Rien de plus simple, dit la baleine. Prend ton baluchon et vas-y ! »

S'engage alors une drôle de conversation entre les animaux : du cacatoès au fourmilier en passant par le lion, le paon ou le rhinocéros, chaque bête y va de sa supplique.

Cécile Roumiguière joue avec les sons et les allitérations pour ce pop-up pas comme les autres. Le Seuil Jeunesse

 

 

139336_couverture_Hres_0.jpg

Histoire du pommier qui rêvait d'être un sapin : Dans la forêt, un petit pommier a poussé par hasard, au milieu d’un champ de sapins. Il grandit là, triste et seul parmi des arbres immenses dont il envie l’existence. Il voudrait, lui aussi, s’envoler chaque année vers une maison chaude et accueillante, se parer de bijoux et veiller sur des trésors.

Mais le destin, à sa manière, lui réserve une vie plus douce que celle de ses voisins. Le Seuil Jeunesse

 

139284_couverture_Hres_0.jpg

 

Cherche et trouve géant, dans la maison hantée : Trois amis tombent en panne en pleine forêt et vont toquer à la porte d’un étrange manoir. C’est le début d’une course poursuite infernale, dans un repaire de monstres et de fantômes. Sauras-tu les reconnaître ? Alors ouvre l’œil et cherche et trouve les créatures épouvantables de la maison hantée. Le Seuil Jeunesse

 

139999_couverture_Hres_0.jpg

 

Tinte-Caboche : Il était une fois un casque qui partit à la guerre. Là-bas, il rencontra un soldat, dont il devint le couvre-chef et qu’il sauva plusieurs fois de la mort.

On l’appela Tinte-Caboche, car le son des balles sur sa cuirasse d’acier faisait comme le tintement d’une cloche. Mais quand le soldat mourut, pulvérisé par un obus, Tinte-Caboche n’eut plus de tête où se poser.

Alors, avec un manche et quelques cordes, on en fit un instrument de musique...

Texte poignant et dessin expressionniste, Tinte-Caboche parle aux enfants d'un des plus grands conflits de l'histoire. Un album puissant pour raconter la guerre. Le Seuil Jeunesse

 

139749_couverture_Hres_0.jpg

 

Petit soldat : « Il y a environ cent ans, le monde entier est entré en guerre. On l’a appelée la Grande Guerre, mais ceux qui ont combattu étaient de petits soldats. » Pierre est l’un d’entre eux. Un récit émouvant sur la Première Guerre mondiale raconté avec virtuosité par le biais de petits soldats de plomb. Le Seuil Jeunesse

 

139998_couverture_Hres_0.jpg

 

La Princesse au bois se cachait : Alaric et Hilde sont jumeaux. Prince et princesse, ils auraient dû vivre heureux dans leur royaume mais leur destinée va être tout autre.

Un magnifique album tout en sobriété qui illustre avec force la grandeur du sacrifice. Le Seuil Jeunesse


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.