Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

19 novembre 2018

Nouveautés semaine du 15 novembre 2018 : Didier Jeunesse

9782278089390-001-T.jpg

Comptines de cajou et de coco : Partons sur la route des esclaves à la découverte d’un nouveau répertoire enfantin. Un parcours en chansons, entre sonorités roots et caribéennes, sur les traces de Cesaria Evora, Toto Bissainthe, Louise Bennett…
Ces comptines et berceuses, portées par des voix magnifiques, mettent en lumière la richesse du patrimoine musical créole et africain : berceuses béninoises, chansons contes de Cuba, work songs de Jamaïque, rumbas congolaises, chansons vaudoues haïtiennes …
Grâce à des commentaires très documentés, le corpus retrace la route des esclaves et souligne la filiation entre l’Afrique et les Caraïbes, et les multiples influences du patrimoine musical.
Les illustrations chatoyantes de Judith Gueyfier sont autant de tableaux tendres et poétiques qui traduisent à merveille les différentes ambiances des comptines, chansons et berceuses du corpus. Didier Jeunesse


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.