Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

18 novembre 2019

La Passe-Miroir, Livre 2, Les disparus du Clairdelune

PM2.jpg

 

 

Ophélie a quitté la Citacielle avec dame Berenilde et leurs chaperons. Dans le même temps toute sa famille vogue à sa rencontre et les retrouvailles risquent fort d’être mouvementées, la mère d’Ophélie commençant sérieusement à s’agacer de ces non-dits, secrets et autres inconvenances. Thorn quand à lui est plus occupé que jamais, car les disparitions continuent à la Citacielle et le Clairdelune n’est plus un endroit aussi protégé que cela.

On suit avec passion l’évolution des menaces, de l’enquête, des relations de famille, des découvertes que nous offre l’auteure tout au long de ce tome 2 qu’elle mène à un rythme endiablé mélangeant mythologie, divinités et réalité cruelle. Un monde qui s’offre à nos yeux ébahis et admiratifs. Christelle Dabos est une conteuse absolument exceptionnelle et nous entraine dans un monde génial et fantastique. Rien n’est laissé au hasard dans son écriture, le ton, la forme, les rebondissements tout est millimétré et fonctionne à merveille. Lisez les deux premiers tomes de la Passe-Miroir avant le tome 3 dont la chronique arrive la semaine prochaine et le final tant attendu débarque le 28 novembre prochain !  Une promesse de lecture absolument fabuleuse. Essentiel !

 

Jean-Luc

 

 

 

PM2PôleFic.jpg

 

La Passe-miroir Tome 2 : Les Disparus du Clairdelune ; Christelle Dabos ; Illustration de couverture : Laurent Gapaillard ; Editions Gallimard Jeunesse, 24 octobre 2015, 19 € ; Pôle Fiction, 1 mars 2018, 9,4 €


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.