Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 janvier 2020

Chat alors !

71yDi6vV0IL.jpg

Une adoption par La Rousse, chez les Gouttières, mais qui ne va pas de soit pour toute la communauté. Ses deux frères de lait son aussi roux avec des yeux aussi verts que leur mère et avec un caractère bien trempé. Patte Blanche la nouvelle venue à un pelage blanc et long (beaucoup trop salissant au gout des autres gouttières )et des yeux bleu. 

Leur oncle le redouté Raminagrobis organise un dimanche de marché de Noël une fête pour son fils Snapchat. Mais à cause de Chatteigne le frère de Snapchat, la fête va trouver au désastre à la brouille familiale. Cette dispute c’est Pattes blanches qui en est à l’origine. Alors se dit tout haut ce qui se chuchotait tout bas depuis longtemps. QU’est-ce qu’une maman, celle qui a porté le bébé ou celle qui l’élève et l’aime d’un amour sans partage. 

Ce texte est exigeant et donc destiné aux bons lecteurs. Il est émaillé de références, plein d’humour et cherche la réponse à la question fondamentale de savoir ce qu’est vraiment une maman. Un livre plein d’émotions, de joie, de rires et de larmes comme dans toutes les familles. A découvrir et faire découvrir, portés par les illustrations de  Gérard Le Monaco  très inspiré par ces chats de tout poils. 

 

Jean-Luc. 

 

Chat alors !  Joëlle Moquel Illustré par Gérard Le Monaco Editions l’école des loisirs, collection Neuf, 15 janvier 2020, 9 €

 

 

Publié dans #romans junior | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.