Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26 octobre 2020

Berlingot et Vermicelle

Quand deux godasses s'aiment pour la vie, c'est chouette et ça tangue ! Une histoire folle et tendre pour partir à l'aventure et vivre la vie à cent à l'heure ❤️❤️❤️❤️❤️❤️

 

Berlingot-et-Vermicelle.jpg

 

 Deux souliers qui avaient bien du mal à suivre les péripéties de leur propriétaire, Jean-Emile, toujours en mouvement. Et puis au fil des pages, les voilà qui se rapprochent se parlent quand ils ne sont pas épuisés par une journée à avoir crapahuté par monts et par vaux. 

Et les voici qui font la paire et vont partir seuls sans pieds, à l’aventure. Mais il est parfois compliqué de n’être que deux chaussures dans le monde extérieur, sans endroit ou s’abriter et souffler. Mais pour nos deux inséparables, rien d’impossible. C’est joyeux, inventif, malin, rempli de rebondissements qui feront battre le coeur de nos jeunes amis lecteurs et cela se termine en chantant et en dansant. Une vie de rêve pour une paire de souliers comme on aimerait en avoir au pied pour partir à l’aventure et profiter de la vie.Et puis aussi les illustrations qui donnent vie à notre paire préférée sont pétillantes, elles donnent au roman une gueule bien à lui, Alexis Normal  multiplie les détails, et créé tout un univers fou et joyeux, on en redemande.  Un Mouche de compétition ! A découvrir sans faute. 

 

Jean-Luc

 

 

Berlingot-et-Vermicelle.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Berlingot et Vermicelle 

Emmanuel Bergounioux

Illustrations : Alexis Dormal

Editions l’école des loisirs, Mouche, 18 août 2020, 7,5 €

 


ECRIRE UN COMMENTAIRE

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.