17 février 2025
Inspecteur Raptor, tome 4, le Magot de mémé Dino
Le tome 4 de la série Inspecteur Raptor est un régal à ne bouder sous aucun prétexte avant l'arrivée au printemps du tome V. On ADORE ❤️❤️❤️❤️❤️
La nuit pendant les gardes, on s’ennuie parfois énormément, même la visite d’un dino sénile échappé d’un asile ne parvient pas à rompre la monotonie. C’est bien évidemment quand le jour se lève et que la garde se termine qu’il se passe quelque chose : un nouveau braquage dans une bijouterie. Toute la fine équipe se met alors en marche. Avec les maigres indices qu’ils vont trouver sur place, ils commencent alors une enquête aussi passionnante que drôle. Ils vont finir par, grâce à Créton l’indic caméléon, identifier un drôle de personnage : Mémé Dino. La planque qui va suivre, va montrer une vieille dame retorse particulièrement organisée et dangereuse. L’enquête et la découverte finales vont vous bluffer.
C’est un excellent tome et la suite d’une série particulièrement intelligente et bien écrite, pour dévorer et s’évader. Bravo !
Jean-Luc
Le cinquième tome arrive au printemps, alors profitons des vacances pour certains (courage les autres, elles arrivent) pour nous plonger dans des enquêtes pas comme les autres. Vous allez adorer cette brigade de dinos.
Inspecteur Raptor, tome 4, le Magot de mémé Dino
Laurent et Olivier Souillé
Illustrations : Etienne Friess
Editions Flammarion jeunesse, 8-10 ans, 18 septembre 2024, 9,50 €
ECRIRE UN COMMENTAIRE
NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.