09 avril 2024
Inspecteur Raptor, tome 3 : Jurassic Rap
Un tome 3 très réussi où l'on retrouve toute la bande du commissariat du Jurassique en pleine forme ❤️❤️❤️❤️❤️. Retrouvez les tomes précédents
Toute la bande du commissariat est là de nouveau avec les portes qui se fracassent, les coups de gueules, les verres de jus de ver de terre pour faire retomber la tension et tout le folklore dinosaurien créé par les auteurs et l’illustrateur. Cette fois-ci pas de véritable enquête mais une mission de protection rapprochée sur une star de Jurassic Rap que Cops le tricératops a reconnu tout de suite et qu’il idolâtre. Un Raptor d’humeur de dogue presque pendant toute l’histoire, parce qu’il faut dire que tout l’énerve mais vraiment beaucoup. La nécessité de défendre GMD qui a assisté à une scène qu’il n’aurait pas du voir et qui est menacé de mort par le clan mafieux des Genovèse.
C’est frais, rythmé, les auteurs tiennent bien leurs personnages et leur univers et on lit d’une traite cette nouvelle aventure, richement mise en couleur et en forme par un Etienne Friess très en forme, une maman dino n’y retrouverait pas ses petits !
Jean-Luc
Inspecteur Raptor, tome 3 : Jurassic Rap
Laurent & Olivier Souillé
Illustrations : Etienne Friess
Editions Flammarion jeunesse, dès 8 ans, 13 mars 2024, 9,50 €
Les commentaires sont fermés.