21 septembre 2009
Les étranges soeurs Wilcox
Fabrice Colin
Tome I : Les vampires de Londres
Gallimard Jeunesse, septembre 2009, 13,50 €
Tout commence avec une très belle jeune femme dans une gare, Rebecca : elle attend un homme qui lui confie une étrange et mystérieuse mission.
Puis avec l'une des héroïnes vous allez vous retrouver dans une situation des plus inconfortable. Elle doit trouver un moyen de sortir de l'endroit où elle est enfermée et retrouver sa sœur. A partir de là le temps ne vous appartient plus car vous aurez été happés par ce nouveau roman de Fabrice Colin.
Cette nouvelle série débute sans tarder et va vous entrainer dans un des univers favoris de l'auteur : une Angleterre du XIXème siècle mystérieuse, brumeuse, emplie de complots, qui n'est pas sans rappeler pour l'ambiance, la Malédiction d'Old Haven ou le Maître des Dragons. Très vite des héros familiers vont apparaître, Sherlock Holmes et le docteur Watson, Abraham Stoker... des noms connus ou moins de l'histoire anglaise, des lieux, des quartiers de Londres. Car un complot contre le pouvoir de la reine d'Angleterre est en marche, le clan de Drakul est à l'œuvre mais pour quoi faire ? Clans de vampires, humains alliés, groupe des Invisibles ou de la Golden Dawn, magie, spiritisme : un mélange savoureux et savamment orchestré par un Fabrice Colin au meilleur de sa forme.
Qui sont ces mystérieux groupes, qui sont les sœurs Wilcox ? Quel destin tragique est le leur ? Elles et leurs amis vont-ils savoir échapper à leurs ennemis et trouver réponses à leurs interrogations ? Suivez les sœurs Luna et Amber Wilcox dans ce Londres passionnant à la recherche de leur histoire, à la poursuite de Jack l'éventreur...
Un excellent roman, haletant et passionnant que vous aurez toutes les peines du monde à lâcher une fois commencé. Et puis comme pour toutes les excellentes séries, un brin de frustration à la fin : il faudra attendre le tome suivant ! Les étranges sœurs Wilcox n'ont pas fini de nous ensorceler.
Une seule question se pose désormais : Fabrice Colin, cet auteur si prolixe de la littérature jeunesse actuelle, est-il un être humain comme les autres ?
Jean-Luc Clerc
Publié dans #SF et Fantastique, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.