Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18 juin 2017

Petite revue de presse non exhaustive des sorties de la semaine : romans

D'un clic découvrez tout ! 

 

9782211224680.jpg

Lire la suite

10 juin 2017

Petite revue de presse non exhaustive des sorties de la semaine : romans

Soleil = Lecture ! 

 

LangeMaDernièreChancePlat1.jpg

 

9782266265485.jpg

Lire la suite

02 juin 2017

Petite revue de presse non exhaustive des sorties de la semaine : romans, albums, documentaires...

Cette semaine moins de sorties alors on les a rassemblées pour vous ! Très bon long et beau week end de lectures et de découvertes ! 

 

PM3_couverture.jpg

Lire la suite

01 juin 2017

Nouveautés Gallimard Jeunesse semaine du 24 mai

En retard, mais toujours vaillants les lutins des Sandales vous présentent ! 

 

 

J00248.jpg

Les Mystères de Larispem - Les Jeux du Siècle : À l'aube du XXe siècle, les jeux de Larispem sont lancés! Carmine, la fougeuse louchébem, Nathanaël, nouvellement apprenti au Cochon Volant, et Liberté, technicienne à la tour Verne, forment l'une des six équipes de ce Jeu de l'oie à échelle humaine. Pendant ce temps, la comtesse Vérité œuvre dans l'ombre pour s'emparer de la Cité-État. L'intrépide trio parviendra-t-il à déjouer ses plans ? Et sauront-ils décoder le Livre de Louis d'Ombreville, qui sucite tant de convoitises ?

Course poursuite dans le cimetière Lachaise ou chevauchée sauvage d'un taureau mécanique... d'un arrondissement à l'autre, les épreuves se succèdent et le danger grandit. La suite audacieuse du livre qui a remporté la 2e édition du concours du premier roman jeunesse. Gallimard Jeunesse

 

J00152.jpg

 

Koko fait du sport : Koko le sportif fait du foot, du ski, de la trotinette. Il invite Pomi à jouer à la marelle, à aller à la piscine, à faire du trampoline et les deux amis retrouvent Mizi et Théo pour une belle partie de foot ... Le sport avec ses amis, c'est encore plus rigolo !Gallimard Jeunesse

 

 

J00153.jpg

Le goûter de Pomi : Pomi s'attaque à un gâteau plus gros qu'elle, invente un nouveau sport, le glisse-banane, se fait un chapeau de fraises rouges et un ami carotte-pomme avec de grandes oreilles !  Mais ce qu'elle préfère le plus, c'est de se concocter un jus de pommecarottebananeananas à partager avec son amie Mizi ! Gallimard Jeunesse

 

J00216.jpg

 

Le docteur de Soto en Afrique : Le Docteur De Soto en Afrique : Le docteur De Soto reçoit un message urgent d'Afrique : un éléphant atteint d'une intolérable rage de dent le supplie de l'aider. Un grand voyage attend le plus célèbre des dentistes ! La suite des aventures du Docteur De Soto par l'inégalable William Steig. Gallimard Jeunesse

 

A66584.jpg

 

Loup solitaire - L'Œil d'Agarash : La situation est grave au Magnamund. Les Pays Libres sont attaqués par les Forces des Ténèbres, menées par Zashnor, redoutable nécromancien. Il faut à tout prix l'empêcher de mettre la main sur l'Œil d'Agarash, gemme précieuse qui lui donnerait un pouvoir sans limites. Loup Solitaire en personne vous a choisi, vous, Grand Maître du Nouvel Ordre Kaï pour retrouver le joyau inestimable. Votre but : atteindre le palais impérial de Pensei, où il est farouchement gardé, et le ramener en sécurité au monastère Kaï. Au cours de votre périlleuse mission, vous devrez affronter des hordes de créatures plus monstrueuse les unes que les autres. Parviendrez-vous à rentrer en héros, en possession de l'Œil d'Agarash ? Que la déesse Ishir et le dieu Kaï vous guident dans votre aventure. Gloire au Sommerlund et au Kaï!

Vous seul prendrez les décisions utiles au succès de votre mission, et pour mener les combats, vous n'aurez besoin que de la Table de Hasard figurant dans cet ouvrage. Gallimard Jeunesse

22 mai 2017

Les Outrepasseurs Tome 3, Le libérateur

On croyait la série terminée et on se lamentait déjà de ne plus les suivre tous ... et pourtant ... 

 

Le troisième tome d'une série fabuleuse : coup de coeur total ! C'est terminé (ou presque ) , la magie passe et nous restons le coeur battant et les yeux pleins d'étoiles !
Merci Cindy van Wilder ! 

 

outr3.jpg

 

C’est terminé, quoique vous y fassiez, quoique vous en pensiez, ce tome 3 est bien la fin de la géniale série qui nous aura permis de découvrir les Outrepasseurs et surtout une auteur dont on espère bien qu’elle ne nous lâchera pas de sitôt : Cindy Van Wilder.  Ce tome 3 clôt en beauté une trilogie qui aura tenu toutes ses promesses, sans compromissions, ni happy end forcé. La boule au ventre, on sent la magie nous glisser des mains, des pages, peu à peu la dernière bataille qui agite ce monde fabuleux. L’hiver comme jamais on n’en avait vu de mémoire d’hommes descend vers Londres avec son cortège de destructions, de morts menées par les trois cavaliers de l’apocalypse et leur cruelle maîtresse. Les Outrepasseurs mettent leurs dernières forces pour l’affronter, pour briser enfin la malédiction qui les agresse et les tue un par un avec la disparition de la magie. Comme une voie lancinante et impossible à faire taire, en début de chaque chapitre une voie, la voie du Chasseur raconte, dénoue les fils de l’histoire et nous entraine vers le final. En détournant les contes, en les rappelant, en partant vers d’autres directions, Cindy Van Wilder  s’affirme définitivement comme une grande conteuse à la plume alerte et érudite : à adopter définitivement. Un tome III éblouissant !

 

Jean-Luc 

 

outr3.jpg

 

 

 

 

 

 

Les Outrepasseurs Tome 3, Le libérateur
Cindy Van Wilder
Editions Gulf Stream, 9 avril 2015, 18 €

15 mai 2017

Apprentie sorcière

Magique, lumineux et délicieux ce roman et cette jeune sorcière vont vous conquérir sans aucun doute  ! Coup de coeur ! 

 

J00007.jpg

 

Clic sur le visuel 

Lire la suite

Les Outrepasseurs Tome 2 La reine des neiges

Le tome I nous avait bluffé : Cindy Van Wilder confirme tout le talent qu'elle nous avait laissé pressentir dès la première fois ! Un énorme coup de coeur pour un excellent roman 

 

outr2.jpg

 

 

Il est des romans dont on se demande bien ce qu’on a pu faire pour ne pas se jeter dessus immédiatement et pourquoi on ne les a pas lu du tout. Il est des auteurs dont la plume trempée dans quelque encre ensorcelée pourrait bien vous faire tourner la tête. Il est des auteurs (sa modestie dut-elle en souffrir) qui de livre en livre nous étonnent, nous soufflent et nous font croire qu’on ira très loin, au delà du monde réel avec eux.

Ce deuxième tome des Outrepasseurs appartient avec sa merveilleuse créatrice à cette catégorie dont on a qu’une envie c’est de le partager et de crier sur les toits que c’est sans doute l’un des meilleurs romans qu’on ait lu !

Ensuite vient la difficulté de vous en parler : tout vous raconter ? Vous priver du plaisir de certaines découvertes ? Mais il faut bien vous donner envie aussi, alors…

On retrouve les héritiers bien ancrés dans notre époque en pleine séance de préparation et d’entraînement. Pourtant si Peter et sa compagne gagnent et brillent à chaque épreuve ou presque, il se pose de plus en plus de questions et accepte de moins en moins cette situation de soumission, son statut d’héritier et surtout plus il voit comment on traite leurs supposés ennemis, puissants ou moins, il se sent de moins en moins attaché à la cause des Outrepasseurs et à leur puissance maintenue de génération en génération.

Pourtant son renoncement considéré bien vite comme une trahison va être bien compliqué à faire accepter à Noble et aux autres.

Cindy Van Wilder  nous ballade de chapitre en chapitre, d’époque en époque, de lieux en lieux, de fés en Outrepasseurs, d’humains en créatures magiques. Les personnages familiers désormais ou nouveaux ont gagné en profondeurs, livrent leur part d’ombre ou de lumière. Les liens avec le passé se dévoilent et puis cette fé, cette Snezhkaïa froide comme la Reine des Neiges qu’elle est, plus dangereuse qu’une coulée de blizzard et le chasseur encore et toujours, clef de l’histoire peut-être et son amour impossible et brûlant pour Arnaut que Peter veut retrouver coûte que coûte pour mettre fin à la malédiction.

Magie, traitements monstrueux, créatures fabuleuses, mythologie familière et renouvelée à la fois, aventures palpitantes, destins en marche, rien ne vous sera épargné. Cindy Van Wilder  éblouit par sa maîtrise du récit, sa capacité à mêler les époques, brasser les références, se les approprier et nous embarquer avec elle. Ce roman est excellent et si vous ne l’avez déjà fait, il vous faudra lire ces deux premiers tomes de toute urgence afin d’être prêts pour le tome final de la trilogie.

 

Jean-Luc 

outr2.jpg

Les Outrepasseurs Tome 2 La reine des neiges
Cindy Van Wilder
Editions Gulf Stream, 4 septembre 2014, 18 euros 

13 mai 2017

Petite revue de presse non exhaustive des sorties de la semaine : romans

Les romans de la semaine .... ouiiiiiiii 

 

9782278081745-001-T.jpg

L'auberge entre les mondes T1.jpg

Lire la suite

09 mai 2017

Les Outrepasseurs : les Héritiers, tome I

Le tome IV vient de paraître connaissez vous cette série géniale ? 
Un roman pour les plus grands sensuel et envoûtant ! 
Coup de coeur pour un tome I pas comme les autres ! 

 

9782354882242FS.gif

 

 

Un prologue inquiétant, un homme (est-ce un homme ?) étrange et malveillant, une jeune femme qui va terminer sa vie…

Peter, jeune homme au sortir de l’adolescence, joueur de foot, qui après la victoire prometteuse, rentre chez lui et sent une présence étrange qui le surveille comme depuis quelques temps. Il rentre chez lui indemne, mais sa vie bien tranquille d’humain normal va s’arrêter dans quelques instants. Il échappe de peu à la mort, sauvé par sa mère qui va ainsi lui révéler une facette inconnue de sa personnalité. Accompagné de cette dernière,  il se rend à Lion House, riche résidence où l’attend le maître d’une mystérieuse société secrète les Outrepasseurs. Il rejoint alors d’autres adolescents dont les parents semblent se connaître, s’apprécier, se haïr. Ils vont participer pas forcément de bon gré à une cérémonie d’initiation, plongés dans une piscine peuplée de vouivres, qui va bouleverser leur vie et les ramener huit siècles plus tôt à leurs origines, eux qui sont les héritiers !

Ce roman est totalement bluffant. Passé les quelques premiers paragraphes et pris par le rythme de l’histoire, on se retrouve plongé, happé par un tourbillon de sentiments de peurs, d’envies contradictoires, dans un  Moyen-Age où l’obscurantisme, les peurs primales, la soumission vont être troublés plus encore par la présence d’un groupe de fés, dirigés par un Chasseur cruel et manipulateur. Sa volonté de s’emparer d’Arnaut le fils d’un de ces hommes va entrainer sa famille et les gens de leur entourage dans une malédiction infernale et une chasse qui semble ne jamais pouvoir se terminer.

Cindy Van Wilder nous offre ici un premier tome bluffant par son rythme, son écriture et par l’histoire qu’elle nous conte, totalement addictive.

En effet, une fois commencée, il est difficile de lâcher cette histoire qui fonctionne tellement bien qu’on se trouve condamné (douce torture) à la lire jusqu’à la fin. Entre magie, récit d’aventure, chronique d’une époque révolue, l’auteure nous livre un texte truffé de références et peuplé de créature venue d’un autre âge. Un récit envoûtant et sensuel pour un premier roman maîtrisé et plus que réussi. Bienvenue dans la guerre entre les Outrepasseurs et les Fés. A ne manquer sous aucun prétexte.

 

 

Jean-Luc

 

Les Outrepasseurs : Les Héritiers Tome 1
Cindy Van Wilder
Editions Gulf Stream, 6 février 2014, 18 €

 

9782354882242FS.gif

05 mai 2017

Petite revue de presse non exhaustive des sorties de la semaine : romans

Les romans de la semaine sont là ! 

816TsLVkleL.jpg

 

9782081394278_DeLArsenicPourLeGouter_Couv_BD.jpg

Lire la suite

29 avril 2017

Petite revue de presse non exhaustive des sorties de la semaine : romans

Cette semaine de très jolis choses et notamment le roman d'Aharon Appelfeld à l'école des loisirs ! 

9782211230476.jpg

 

9791021405424.jpg

Lire la suite

28 avril 2017

Nouveautés Flammarion Jeunesse

Le premier tome d'un nouveau cycle de trois pour les fans de la série Malenfer
qui est donc un tome 4 : youpi ! 

 

l'occasion encore et encore de dire merci à un petit lutin magique des éditions Flammarion qui termine son stage et à qui on souhaite bon vent ! Merci Garance ! Bienvenue à Esther 

9782081396661_Malenfer_T4_LesSorcieresDesMarrais_Couv_BD.jpg

Malenfer tome 4, les sorcières des marais  : Poursuivis par les sourciens, Zoé et Gabriel se réfugient parmi les sorcières du marais de Houquelande. Ils y découvrent un monde régi par ses propres règles et de nouveaux ennemis se révèlent. Flammarion Jeunesse

 

 

21 avril 2017

Petite revue de presse non exhaustive des sorties de la semaine : romans

Belles découvertes 

 

fer-grand.jpg

Le Fer au cœur : • Des destins qui se croisent au coeur d’une lutte poignante et sans âge, dans un univers souterrain oppressant.  Punie et brisée pour avoir bravé le regard d’un défenseur de la Vertu, la jeune Maïan est envoyée dans les tréfonds de la Ville-Basse pour y expier sa faute. C’est au coeur de ce purgatoire de vapeur dont personne ne revient jamais qu’elle rencontre Leonardo, un étudiant condamné pour avoir laissé libre cours à son imagination en créant des machines fabuleuses. Avec l’aide de Volco et Lanaé, deux habitants de la ville souterraine, Maïan et Leonardo tentent d’unir leurs forces pour survivre. Mais dans ces entrailles nauséabondes où les âmes sont corrompues à force d’être opprimées, il est difficile pour ces épris de justice d’accorder leurs ambitions… Gulf Stream

 

 

A63563.jpg

Toute la beauté du monde n'a pas disparu : Les souvenirs sont parfois trop lourds à porter. Ingrid ne comprend pas ce qu'elle fait dans ce trek au beau milieu de la nature la plus sauvage. Sac au dos, dans la chaleur et les moustiques, elle tente de faire face. Aux conditions extrêmes, aux adolescents perturbés qui l'accompagnent, à son passé qui la rattrape.  Comment sa mère adorée a-t-elle pu lui imposer cette épreuve? Jusqu'où lui faudra-t-il repousser ses limites ?  En pleine tourmente, Ingrid nous fait vivre l'aventure à laquelle rien ne l'a préparée, tout en nous dévoilant son passé et le drame qui l'a propulsée là.  Un superbe roman d'apprentissage, où l'humour flirte avec l'émotion. Gallimard Jeunesse

 

A58816.jpg

 

Les Sorcières du clan Nord - Le Sortilège de minuit : Deux mondes que tout oppose, une grande amitié, une histoire ensorcelante. Poppy, adolescente rebelle, se fait renvoyer de tous les lycées qu'elle fréquente. L'innocente Clarée a du mal à se faire accepter par sa communauté secrète de sorcières. Leurs chemins n'auraient jamais dû se croiser. Pourtant, elles deviennent inséparables. Et la rencontre avec le mystérieux Leo achèvera de bouleverser leurs destinées. Mais y a-t-il une frontière entre magie et réalité ?Gallimard Jeunesse

 

J00241.jpg

 

Le soleil est pour toi Jumeaux à la complicité fusionnelle, Noah et Jude ont tout pour être heureux sous le ciel bleu de Californie. Noah, le solitaire, dessine à longueur de temps et Jude, l'effrontée, est passionnée par la sculpture. Mais aujourd'hui ils ont 16 ans et ne se parlent plus. Un drame les a anéantis et chacun doit retrouver la moitié de vérité qui lui manque.  Un livre lumineux, bouleversant, qui déborde de romantisme et de passion. Printz Medal 2015. Gallimard Jeunesse

9782081394308.jpg

 

La Chine en 12 récits : De l'origine du riz à l'invention de la médecine en passant par l'exode d'une famille chinoise en mégalopole, treize nouvelles fantastiques et récits réalistes par lesquels appréhender la culture chinoise. Flammarion Jeunesse

 

 

9782092574058.jpg

Brune du lac : la dernière épreuve : Le dénouement des aventures de Brune du Lac ! Brune a retrouvé la trace de sa mère : Dame Isabeau vivrait recluse dans le château de Sire Arnaldur, un étrange seigneur sur lequel courent les pires rumeurs. En ce jour de la Saint-Georges, il ouvre exceptionnellement sa forteresse à qui lui apportera une bête fabuleuse… Brune a un plan : déguiser l'ourson Arthur en bête fabuleuse, puis… improviser ! La jeune chevalière ne mesure pas encore l'étendue du danger… Retrouvera-t-elle sa mère ? Nathan Jeunesse

 

9782266237093.jpg

Magisterium : tome 3 : la clef de bronze : Évènement : le dernier tome de la série d’Holly Blake et Cassandra Clare ! Dans une grotte, un nouveau-né abandonné. À ses pieds, gravée dans la glace, une inscription de la main de sa mère : TUEZ CET ENFANT. Au Magisterium, sous la protection des mages, Callum et ses amis pensaient être en sécurité. Mais le chaos et la peur refont brutalement surface quand une élève trouve la mort dans d’horribles circonstances… Callum, Tamara et Aaron n’ont plus le choix : ils doivent se lancer aux trousses du dangereux tueur, au péril de leur vie.Pocket Jeunesse

 

9782266266307.jpg

Les doldrums : Pour retrouver ses grands-parents explorateurs, Archer a un plan. Mais rien ne se passe comme prévu… Archer Helmsley rêve d’aventure. Il ferait n’importe quoi pour quitter le 375 Willow Street, la maison pleine d’objets bizarres et d’animaux empaillés collectionnés par ses grands-parents, de célèbres explorateurs. Alors, quand il apprend dans la Gazette des Doldrums qu’ils ont disparu en Antarctique et dérivent sur un iceberg, Archer n’a plus qu’une idée en tête : les retrouver. Avec ses amis Adélaïde Belmont, ancien petit rat de l’Opéra à la jambe de bois (la légende dit qu’elle se serait battue contre un crocodile), et Oliver Glub, le cerveau un peu tête en l’air de la bande, ils ont un plan… Mais rien ne va se passer comme prévu. Pocket Jeunesse

 

9782278081721-001-T.jpg

Brindille et Ficelle, Jojo Boulazéro – Tome 2 : Horreur ! Les jolies nattes de Brindille ont disparu pendant la nuit.  Elles ont été purement et simplement coupées ! Est-ce l’oeuvre de  la petite souris ? De Jojo Boulazéro, un bandit chauve qui rôde  dans le coin ? Tout le monde est mis à contribution, les parents,  les soeurs Riboulette, les gendarmes Briochon et Binoclou.  Seule Ficelle manque à l’appel. Mais où est-elle encore passée ?  Depuis que Brindille l’a traitée de chauve, parce que bébé,  elle n’avait pas un cheveu sur la tête, on ne l’a plus revue  dans les parages. Bizarre… Didier Jeunesse

 

9782203098404_LES ENQUETES DE TIM ET CHLOE - FAUT PAS SORTIR LA NUIT (POCHE)_HD.jpg

 

Faut pas sortir la nuit : La colonie de vacances du Lac de Pessac ? Un endroit paisible… et terriblement ennuyeux ! Heureusement pour Chloé, elle est accompagnée de Tim et Jonathan. Casterman Jeunesse

 

9782203098398_LES ENQUETES DE TIM ET CHLOE - PAS DE PITIE POUR LES CURIEUX (POCHE)_HD.jpg

Pas de pitié pour les curieux : Que se passe-t-il chez les voisins ? Les enfants du troisième étage sont-ils en danger ? Qui est la mystérieuse femme qui semble tant les effrayer ? C’est ce que Tim et Chloé comptent bien découvrir ! Casterman Jeunesse

 

 

 

17 avril 2017

Harry Potter et la Chambre des Secrets

Le tome II oui mais illustré magistralement et de façon sublime par Jim Kay : époustouflant ! 

 

HPII.jpg

Retrouver le tome 2 de la série Harry Potter est toujours un plaisir. Il est renforcé, sublimé par la version illustrée (une par an) qui a été confiée au génial Jim Kay.

Au fil des pages, retrouvez, pour ceux qui relisent des images , des lieux, des personnages parfois semblables à ce que vous aviez imaginé parfois étonnants. Pour les autres, laissez vous emporter par ce que vous lisez, voyez par vous même.

Parfois sombre, parfois éclatantes de lumière et de couleurs, on aime particulièrement certaines doubles pages (la voiture volante entre les hirondelles ou invisible survolant Londres ; des pages sombres et inquiétantes de l’Allée des Embrumes ; les chevaux fantômes d’un bleu électrique et mille et un détails qui vont vous faire écarquiller les yeux).

Une excellente manière de découvrir la série, Jim Kay rend encore possible la magie et le surnaturel et permet de relire le texte différemment. Sublime !

 

Jean-Luc

 

HPII.jpg

 

 

Harry Potter et la Chambre des Secrets
 J. K. Rowling
Illustré par Jim Kay
Traduit (anglais) par : Jean-François Ménard
Editions Gallimard Jeunesse, 3 octobre 2016, 39,9 €

15 avril 2017

Petite revue de presse non exhaustive des sorties de la semaine : romans

Et nos chouchous sont là ! 

 

9782081389526_OurseEtLapin_T02_UnINtrusDansLaVallee_Couv_BD.jpg

 

9782092564707.jpg

Lire la suite

10 avril 2017

Les animaux fantastiques : Un film magique

Retrouver tout le plaisir du film, les personnages savoureux et le monde fantastique de J.K. Rowling !

livrefilm.jpg

Ce livre a été inspiré par le manuel de la Bibliothèque de Poudlard signé Norbert Dragonneau. Il correspond au scénario écrit par J.K. Rowling. Les fans de la série Harry Potter et du film les animaux fantastiques, retrouveront cette atmosphère de magie avec bonheur.

On retrouve ici toute l’histoire du film qui nous entraine de l’arrivée de Norbert Dragonneau à New York où il va faire connaissance des sorciers du Nouveau Monde. Dans sa valise d’étranges créatures aux pouvoirs magiques et puis une valise qui permet lorsqu’on descend à l’intérieur de découvrir cet endroit merveilleux où Norbert élève et protège ses animaux fantastiques. Pourtant lorsqu’il débarque à New York il découvre que les animaux fantastiques ne sont pas autorisés et qu’une étrange créature sème la panique dans la ville, alarmant le monde des sorciers qui risquent ainsi de perdre leur anonymat et de se retrouver confrontés à la vindicte populaire et aux sectateurs de la Ligue des fidèles de Salem menée par Mary Lou Bellebosse aussi illuminée que cruelle notamment avec les enfants qu’elle est sensée protéger.

On aime particulièrement les autres héros du film Jacob, Tina et sa sœur Queenie et d’autres encore et notamment toutes ces créatures étranges drôles parfois inquiétantes mais tellement attachantes.

On retrouve dans ce scénario grâce aux indications scéniques et aux dialogues tout le film, les scènes, l’atmosphère des années 1920. Les illustrations faites d’arabesques et de traces de pattes donnent une atmosphère particulière et très agréable à l’ensemble.

Ce livre est avant tout peut-être destiné à tout ceux qui ont aimé le film parce que la forme scénaristique du récit leur permettra de retrouver scènes et émotions ressenties à la projection. Il pourra aussi ravir tous les fans de J.K. Rowling et des univers magiques ou non dont elle nous prouve une fois de plus la maîtrise et la possibilité de création et de découvertes toujours plus surprenantes et envoutantes. Un petit régal de fan truffé de référence, de détails tous plus réussis et surprenant les uns que les autres à ne manquer sous aucun prétexte.

 

Jean-Luc

 

 

livrefilm.jpg

 

 

 

 

Les animaux fantastiques
Le texte du fil
J.K. Rowling
Couverture et design intérieur : MINALIMA
Indications scéniques traduites de l’anglais par Jean-François Ménard
Editions Gallimard Jeunesse, 30 mars 2017, 21 €

07 avril 2017

Petite revue de presse non exhaustive des sorties de la semaine : romans

Des fins de séries, des surprises, du bonheur en page ! Foncez ! 

 

couv-Lecrivain-abominable-620x930.jpg

 

91lMgsDJH4L.jpg

Lire la suite

Le Jardin des Épitaphes, Aimez-moi – Tome 2

La fin du dytique de Taï-Marc Le Thanh 

08559_COV_JDE-T2.jpg

Le Jardin des Épitaphes, Aimez-moi – Tome 2 : Suite et fin de ce dyptique post-apocalyptique  à nul autre pareil ! Détonant ! Le road trip continue sur le sol américain. Hypothénuse,  héros protecteur et attachant, va sans s’en douter entraîner  son frère et sa soeur dans un piège fatal.  Une histoire à la Mad Max écrit par un auteur qui confirme  son talent et qui renouvelle profondément le genre en mêlant  tendresse, action et sens de la parodie. Didier Jeunesse