Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20 septembre 2017

Nouveautés semaine du 20 septembre 2017 : Scrinéo

A découvrir chez Scrinéo ! 

soleil-de-cendre-pour-emilie-.jpg

Sous le soleil de cendres : Entre utopie et dystopie, un grand roman d’aventures avec un personnage féminin fort, courageux et indépendant.

XXIIIe siècle. Après des années de guerres et de catastrophes climatiques qui ont décimé l’humanité, l’Instance, une société pacifique fondée sur des notions d’humanisme et d’écologie, a vu le jour. La criminalité n’y existe pas, aussi lorsque quatre éminents scientifiques sont assassinés en Haute-Occitanie, l’Instance mandate sa meilleure enquêtrice, Lyla Tran-Dinh.
La jeune femme constate rapidement des tensions inhabituelles au sein de la communauté… Cela a-t-il un rapport avec l’apparition inexpliquée d’un Soleil de Cendres dans le ciel ? Lyla est loin de soupçonner les abîmes vertigineux qui vont s’ouvrir sous ses pieds… Elle n’a pas de pistes sérieuses. Sur qui peut-elle s’appuyer ? Sur Erad Guzlan, un ami de son père, sur Janet Estevan, son assistante ? En Haute-Occitanie, le cauchemar ne fait que commencer ! Scrinéo

15 septembre 2017

Nouveautés semaine août / septembre 2017 : Bayard Jeunesse

A découvrir les sorties de fin août et de ce début de septembre chez Bayard Jeunesse 

Serafinaetlacapenoire_CV.jpg

Serafina et la cape noire : Celui qui enlève les enfants « Ne va jamais dans la forêt. Il y a là-bas des forces mystérieuses et maléfiques que personne ne sait expliquer, des choses qui pourraient te faire du mal … » Serafina n’a jamais désobéi à son père. Il y a déjà tant d’endroits à explorer dans l’immense manoir de Biltmore même si elle doit se cacher des regards.

Elle vit donc avec son père, dans les sous-sols du manoir.  Mais, une nuit, elle assiste à la disparition de Clara, la fille d’invités des Vanderbilt - les maîtres de Biltmore, enlevée par un homme portant une grande cape noire.

 

CV-Labri.jpg

L'abri : Un  album qui parle de la peur de l’autre et de l’entraide. Une tempête s’annonce. Chaque famille se prépare et fait des provisions avant de s’enfermer, bien au chaud. Mais deux étrangers avancent dans le froid. Ils ont été surpris par la tempête. Qui sont ces gens ? Que veulent-ils donc ? La méfiance amène les habitants de la forêt à fermer leur porte et leur coeur. Heureusement, un acte de bonté survient... Cet album aux illustrations délicates,  nous montre, sans moralisme, à quel point celui qui a besoin d’aide aujourd’hui sera peut-être nous, demain.

51kZZWFugIL.jpg

 

Les enquêtes d’Alfred et Agatha, tome 5, à la poursuite du tigre blanc : Alfred, Agatha, Sir Arthur Conan Doyle et son ami, le grand prestidigitateur Harry Houdini, se trouvent à bord d'un train qui transporte le plus gros diamant du monde. La police chargée de le surveiller est sur ses gardes depuis que "Le Tigre volant" , célèbre cambrioleur, a annoncé qu'il allait le dérober ! Le diamant disparaît en effet, mais ô surprise, on le retrouve dans la poche de Sir Arthur ! Pour Alfred et Agatha, il s'agit d'une machination ! Afin de prouver l'innocence de leur ami, et démasquer le vrai coupable, les jeunes détectives partent à la recherche du diamant, et seront aidés par Harry Houdini et ses tours de magie...

 

pieges.jpg

Animal Tatoo saison 2 - Les bêtes suprêmes : Piégés : Les quatre élus sont en danger : le lien qui les unit à leur animal s’atténue d’heure en heure… Conor, Meilin et leurs animaux totems poursuivent leur plongée dans les entrailles de la terre pour atteindre la force malveillante qui ronge l’Arbre Éternel. Mais les tunnels sont peuplés de créatures féroces et leur progression est difficile. Pour ne pas se retrouver pris au piège, leur seule issue est de continuer à avancer.
Abéké et Rollan sont toujours la recherche de Zerif, cet être mi-monstre, mi-fantôme, qui traque tous ceux qui invoquent une Bête Suprême. Son armée s’est agrandie, et sa force aussi. Affaiblis, Abéké et Rollan vont devoir trouver des alliés pour l’affronter.

 

la-cabane-a-52-etages.jpg

La cabane à 13 étages : La cabane à 52 étages : Bienvenue dans la cabane la plus cool de l’univers ! La fontaine à chocolat, les montagnes russes et le trampoline ont toujours beaucoup de succès. Mais Andy et Terry ont encore fait quelques travaux pour ajouter de nouveaux étages. De quoi installer une machine à vagues, un lance-carottes ultra perfectionné, une Académie d’Escargots Ninjas, et une agence de détective… Ce qui tombe à pic car Andy et Terry ont un mystère (urgent) à résoudre : où est passé monsieur Gros Nez ? Tu veux mener l’enquête avec eux ? Ouvre ce livre !

 

generation-ado-le-dico-8e-edition-2018.jpg

Génération ado le dico 8e édition 2018 = 200 entrées alphabétiques sur l’univers des adolescents pour bien vivre ses années collèges. 
Des textes vivants co-écrits par des ados et des spécialistes de la santé et illustrés de façon humoristique et accompagnés de photographies.  Les thématiques : 
Mon collège ; 
Mon caractère et mes galères ; Ma santé ; Ma vie, mes amis, mon look, mon univers ; Avoir la pêche, être bien dans sa peau.

en-mission-contre-le-destin.jpg

 

Antboy : En mission contre le destin = Jeune garçon ordinaire le jour, Pelle, devient Antboy à la nuit tombée, un superhéros prêt à sauver le monde entier. Et maintenant qu’il maîtrise ses superpouvoirs, Antboy n’a peur de rien ! Mais cette fois, son domaine d’interventionest plus délicat…  Sa mission : Sauver le mariage de ses parents. Nom de code : Opération contre le Destin. Étape 1 : Identifier le problème. Cible : Le prof de math. Objectif : Le neutraliser.  Antboy doit intervenir, et vite ! Ou au moins essayer…

 

51Iiscf+lHL.jpg

Les enquêtes d’Alfred et Agatha, tome 2 En récompense pour ses bonnes notes, Alfred reçoit un shilling en argent de la part de son père. Tout fier, il va chez Agatha pour le lui montrer. Son amie en profite pour lui présenter son voisin, l'écrivain Sir Arthur Conan Doyle, auteur de romans policiers et créateur du célèbre Sherlock Holmes. Alfred est enchanté par cette rencontre. Mais il se querelle avec Snouty Jones, la chienne à deux queues d'Agatha car elle a mordillé son précieux shilling. 
Le lendemain, alors qu'il décide d'aller faire la paix avec la petite chienne, Hercule, le majordome des Miller, vient lui annoncer une affreuse nouvelle : Snouty Jones a disparu !Agatha est convaincue qu'elle a été enlevée...

 

 

 

 

 

 

 

14 septembre 2017

Nouveautés semaine de 13 septembre 2017 : Gulf Stream

A découvrir 

71b-Gr47aPL.jpg

Les compagnons de la cigogne, tome 3, Le Marais ensorcelé : Le dernier volet des aventures de Gaspard, Margot et Basile. Les mystères de l'Alsace du XIXe siècle dévoilés.

Alsace, octobre 1826. Tandis que Gaspard fait des progrès en sculpture dans l'atelier de son père, son ami Basile et les autres bateliers strasbourgeois connaissent des temps diffciles. Ils doivent désormais remonter l'Ill assez loin, jusqu'à atteindre le Ried, une plaine marécageuse et brumeuse qui entoure le Rhin et ses affluents. Ils sont aussi très inquiets depuis que des habitants d'un hameau avec lesquels ils se sont liés se plaignent de maux divers : douleurs au ventre, fatigue intense, troubles de la vue... Certains disent qu'un sort a été jeté sur le village. Lorsqu'un petit garçon de cinq ans tombe malade à son tour, les compagnons de la cigogne, qui ne croient pas à la malédiction, décident d'agir ! Gulf Stream

 

71rwZyC58aL.jpg

L’autisme : Un livre pour mieux comprendre celles et ceux qui souffrent du handicap de l'autisme. Dans ce livre, tu vas découvrir la vie d'Axel, Robin, Anna et Mathis. Ils sont souvent solitaires, car le mode d'emploi de notre société leur est mystérieux. Ils ont en commun un handicap invisible, aux manifestations variées, et qui peut paraître étrange : l'autisme. Qu'il soit Asperger, non verbal, porteur ou non d'une déficience intellectuelle, l'autisme interroge notre rapport au monde et aux autres. Si tu croises la route d'un Axel, d'un Robin, d'un Mathis ou d'une Anna, tu comprendras après avoir lu ce livre qu'ils sont des enfants avant tout et qu'ils ont besoin, comme toi, de grandir, d'apprendre, d'avoir des amis, et que tu peux, toi aussi, les aider à trouver leur place dans notre société. Gulf Stream

Nouveautés semaine de 13 septembre 2017 : Rouergue Jeunesse

A découvrir cette semaine ! 

 

512woMjv+7L.jpg

L’ascension de Saussure : L'histoire (vraie !) du naturaliste Horace Bénédict de Saussure qui au XVIIIe siècle réalisa son rêve et gravit le Mont-Blanc. Avec le talent de l'auteur-illustrateur Pierre Zenzius, cela devient une formidable histoire pour enfants, un grand voyage, une ascension. A travers les paysages immenses et grandioses, l'expédition, chargée de ses paquetages, avance, s'amuse, observe, cherche sa route. Et quand enfin, la cordée parvient au sommet et découvre les étoiles... le narrateur en a " plein les pattes " !? Comment !? Hé oui, du bout de sa truffe, c'était bien le fidèle compagnon de Saussure qui racontait l'histoire. Rouergue jeunesse

 

 

51Nlv2CG7ZL.jpg

A quoi tu ressembles ? : Parfois, on a envie de ressembler à personne. On veut être libres de vivre loin des scénarios que font les adultes. Et on prend la vie de plein fouet sans modération. Neuf garçons et une fille - une vraie bande de copains - viennent raconter à tour de rôle quelque chose de fort. Le métier qu'il faut choisir, la fille qu'on aimerait aimer, le père qu'on voudrait ne pas avoir, le corps qui change et qui fait devenir un inconnu. Chacun livre un éclat de vie avec regrets, questions, envies. Et drames. Mois après mois, Théo, Mika, Diane et les autres vont tous grandir. Grandir pour devenir soi. Rouergue jeunesse

 

 

51dp+9yqSwL.jpg

 

Les chroniques d’Hurluberland, tome 2 : Avez-vous déjà trouvé un champignon de trente kilos ? Ou perdu la mémoire en buvant de l'eau ? Peut-être avez-vous vu votre maîtresse voler ou confondu votre maison avec votre goûter ? Si ce n'est pas le cas, alors vous n'êtes jamais allés à Hurluberland... et c'est bien dommage ! Rattrapez-vous en lisant ce nouveau recueil d'histoires toujours plus hurluberlantes. Rouergue jeunesse

Nouveautés semaine de 13 septembre 2017 : Gallimard Jeunesse

A découvrir cette semaine 

81hCcirrv4L.jpg

Trotro et Zaza vont sur le pot : 1, 2, 3 la culotte en bas...  Avec Zaza et Trotro, trop facile d'aller sur le po !  Un petit album d'éveil drôle et tendre pour partager le quotidien de Trotro et de sa petite sœur Zaza.  Avec une couverture en mousse. Gallimard Jeunesse

81IYmjGg1JL.jpg

 

Trotro et Zaza vont à l'école : Aujourd'hui, c'est la rentrée.  «Bonjour!» Dit Trotro à sa nouvelle maîtresse.  «École, école!» Dit Zaza qui aimerait bien y aller elle aussi.  Un petit album d'éveil drôle et tendre pour partager le quotidien de Trotro et de sa petite sœur Zaza.  Avec une couverture en mousse. Gallimard Jeunesse

 

81udZiqWgZL.jpg

Trotro et Zaza vont se coucher : C'est l'heure d'aller au dodo pour Zaza et pour Trotro. 
Et le bisou de maman, c'est pour les petits et les grands ! Un petit album d'éveil drôle et tendre pour partager le quotidien de Trotro et de sa petite sœur Zaza.  Avec une couverture en mousse.Gallimard Jeunesse

 

816UPUAoKdL.jpg

Trotro et Zaza prennent leur bain : Qui barbote dans la mare comme deux petits canards ?  C'est Trotro et Zaza dans leur bain!  Coin coin !  Un petit album d'éveil drôle et tendre pour partager le quotidien de Trotro et de sa petite sœur Zaza.  Avec une couverture en mousse. Gallimard Jeunesse

 

J00210.jpg

Marie, fiancée de Louis XVJournal d'une future reine de France, 1724-1725 : « 2 avril 1725. Anna, ma sœur, le roi Louis XV a demandé ma main. Bientôt, je serai reine de France. C'est un tel honneur pour notre famille, je n'ose à peine y croire. Et moi qui écrivais ici il y a quelques jours que jamais je ne serais choisie ! Comment est-ce possible ? Pourquoi moi, et non la princesse de Russie ? Pourquoi la fille du roi détrôné de Pologne et pas celle du prince de Galles ? Je l'ignore, pourtant, il n'y a aucun doute. Je ne rêve pas. » Partage le journal de Marie Leszczynska, et vis avec elle le destin fascinant d'une future reine de de France. Gallimard Jeunesse

91nxVL+krYL.jpg

 

P'tit chien!Le seul, l'unique : Wouaf ! Wouaf ! Voilà P'tit chien qui déboule, espiègle et indépendant, il n'y en a pas deux comme lui ! Sa devise : la liberté, la vraie, pas de maison, pas de maître. Au fil des quatre saisons, il nous fait partager tout ce qui se passe dans son petit monde peuplé de canins, de félins et d'humains. Un petit brin de chien attachant et désopilant qui n'a peur de rien ni de personne.Gallimard Jeunesse

 

A1kUyJz8mPL.jpg

June et JoLe caprice qui parle : June entraîne Jo tout en haut du phare, hors d'haleine il lui demande pourquoi ils se retrouvent là. Pour voir toutes les îles et savoir où est le papa de June. Quel intérêt ? interroge Jo. Tout simplement parce que il est à la recherche d'un cadeau pour June, son dernier caprice : une poupée qui parle. Sur le chemin de retour ils jouent comme des petits fous : à chat, à cache cache, aux pirates, à tricoter avec des algues, aux amoureux, aux espions... Le papa de June est revenu bredouille, il est tout triste à l'idée de la décevoir et quand il lui dit qu'il n'a pas trouvé de poupée qui parle, elle lui répond distraitement : – Pas grave. Avec Jo, on joue très beaucoup là. – Jo ? Quel Jo? demande le papa interloqué.

Le caprice, c'est vouloir quelque chose très, très fort, puis, en fait, trouver que ce n'est pas si important. Gallimard Jeunesse

 

J00519.jpg

Emma Green et l'arbre des fées, 3Le sifflet magique : Emma Green a déposé son précieux vernis à ongles dans l'arbre des fées. Et devinez la surprise qu'on lui a réservée : un sifflet ! Quelle drôle d'idée ! Emma aurait tellement préféré un cheval, comme celui qui vient de débarquer dans l'île. Mais quand son père l'emmène en mer pour l'aider à pêcher, le sifflet attire un ami inattendu.. Rendez-vous sur l'île de Coucou-Caché, au large de l'Atlantique, pour partager les secrets d'Emma Green. Gallimard Jeunesse

 

91YZVCSz36L.jpg

Force noire : Alma, comme beaucoup d'adolescentes, déteste les récits de guerre. Un jour, elle rencontre un ancien soldat de 14-18, Bakary Sakoro. Né au Mali, il s'est engagé à dix-sept ans. Autour du cou, il porte Force noire, le talisman de son grand-père. Mais la magie peut-elle le sauver de la folie des hommes ?
Versé dans les bataillons d'Afrique, Bakary fait partie des sacrifiés, promis aux missions suicides et à l'enfer des tranchées. Seuls l'amitié des trois tirailleurs et l'amour de la belle Jeanne vont lui permettre de survivre. Mais Jeanne est blanche, et son père général... Peu à peu, Alma se passionne pour ce destin hors du commun. Jusqu'à découvrir qu'un lien secret l'unit au vieil homme...

Le roman des oubliés de la grande Guerre, par l'auteur du «Livre du temps». Gallimard Jeunesse

 

81psYHFw2-L.jpg

Les Royaumes de Feu : Le piège de glace : Winter a toujours déçu sa famille, de puissants Ailes de Glace. Mais, s'il parvenait à stopper les projets meurtriers de sa sœur Cristal et à délivrer leur frère des serres diaboliques de la reine Scarlet, il serait le héros du clan. Encore faut-il qu'il les retrouve... Ses nouveaux et merveilleux amis – Lune Claire, Kinkajou et Qibli – pourront-ils l'aider face aux dragons que Winter redoute le plus... ceux de sa propre famille ? Une nouvelle quête palpitante au cœur d'un univers fabuleux. Gallimard Jeunesse

 

A1O6G-ppbvL.jpg

Le renard et l’étoile : Aussi loin que Renard s'en souvienne, il n'a jamais eu qu'une amie, l'Étoile, qui guide ses pas chaque nuit dans la grande forêt. Un soir, la douce lumière de l'Étoile n'apparaît pas. Et Renard doit affronter seul l'obscurité. Perdu, attristé, il se met en quête de son étoile. Ce faisant, il explore les bois et découvre un superbe ciel étoilé. Heureux et rassuré, il trouve son propre chemin à travers la forêt. 
Une magnifique histoire sur l'amour, l'amitié, la perte d'un ami et la route sinueuse vers un nouveau bonheur et la connaissance de soi. Un voyage initiatique, une fabuleuse histoire d'amitié éternelle. Gallimard Jeunesse

 

81mRGDSRYSL.jpg

Automne : L'air frissonne, les feuilles tombent doucement, les animaux font des provisions... c'est l'automne ! Pour découvrir les saisons en pop-up avec le génial David A. Carter. Gallimard Jeunesse

Nouveautés semaine de 13 septembre 2017 : Casterman Jeunesse

Trop trop trop bien ! 

 

9782203122222.jpg

Lotto Girl : Dans un futur pas si lointain, les Corporations contrôlent tout. De l'ADN d’un enfant à sa scolarité, jusqu’à sa future carrière… Sauf lorsqu’on est mal loti et pauvre. Dans ce cas, les parents peuvent jouer à la Loterie et s’ils gagnent, leur enfant sera pris en charge toute sa vie. Il bénéficiera d’un Talent particulier, à la suite d’une modification génétique. Fern est l’une de ces chanceuses. Jusqu’à ce qu’elle soit enlevée par un groupe du Dehors qui prétend que sa vie tout entière repose sur une manipulation que personne n’oserait même imaginer… Qui croire désormais ? Ceux qui lui offrent une vie à l’abri de tout ou ceux qui veulent lui ouvrir les yeux ? Casterman Jeunesse

 

9782203126008_LES P'TITS FLAPS T9 LA GROSSE FAIM DE PETIT LOUP_HD.jpg

La grosse faim de petit loup : Les p'tits flaps, des livres pleins de surprises pour les yeux et les menottes ! Petit Loup a très très faim. Et tiens, cela tombe bien, voilà un enfant dodu, bien joufflu... Alors cric, croc, il le croque !Casterman Jeunesse

 

9782203146792_DROLE DE VACHE_HD.jpg

Drôle de vache : Un livre animé TRÈS rigolo, rires garantis pour grands et petits ! La drôle de vache Pâquerette rencontre une petite mouche. À quoi vont-elles bien pouvoir jouer ? Casterman Jeunesse

 

9782203146808_OH,CHOUETTE !_HD.jpg

Oh chouette : Un livre animé TRÈS rigolo, rires garantis pour grands et petits ! Voici Chouquette la chouette, qui, aujourd'hui, va voler pour de vrai.  Un, deux, trois, on y va ! Casterman Jeunesse

 

9782203146815_LA MAISON DES BISOUS (NE 2017)_HD.jpg

La maison des bisous : Un livre à flaps pleine de surprises !  Voici un petit ours en quête de bisous. Tu veux l'aider à chercher qui voudra bien l'embrasser ? Pour cela ouvre la porte, écarte les rideaux, regarde dans les placards... et fais plein de rencontres. Bienvenue dans la maison des bisous ! Casterman Jeunesse

Nouveautés semaine août / septembre 2017 : Albin Michel Jeunesse

Les nouveautés à découvrir !

 

9782226397478-j.jpg

Une peur bleue - tome 3 : Enfin les vacances ! Direction les Pays-Bas pour toute la famille ! Mais à la frontière, les douaniers se comportent étrangement : ils réclament un obscur formulaire B107 pour que Wondercat puisse sortir du territoire...Albin Michel Jeunesse

 

9782226394378-j.jpg

Téa Stilton : Sorcières de flammes : Le feu menace la forêt Vivante : le Grand Royaume est de nouveau en danger ! C’est Brasiéra, la terrible sorcière des Flammes, qui orchestre ces incendies destructeurs. Et c’est Yara, la toute jeune princesse des Forêts soutenue par ses quatre sœurs, qui devra affronter cette ennemie impitoyable dans un duel enflammé...Albin Michel Jeunesse

 

9782226396570-j.jpg

Plein d’amour à partager : Pop est le chien d’Emma et Robert. Il adore ses maîtres qui le lui rendent bien. Ça tombe bien : ce que Pop préfère, c’est qu’on l’aime. Mais le jour où ses petits voisins lui présentent leur nouveau chat Flocon, il s’inquiète. Il n’aime pas ce nouveau compagnon qui le suit partout, à qui ses maîtres portent un peu trop d’attention à son goût... Albin Michel Jeunesse

9782226399328-j.jpg

 

Mog et Bunny : Bunny est le jouet préféré de Mog. Elle l’emmène partout, partout, partout. Quand elle prend son dîner, Bunny est là, et la nuit, il dort dans son panier. Et toute la journée, Mog joue avec Bunny.   Un soir, la famille Thomas décide de dîner dans le jardin. Mais un orage éclate et tous se précipitent à l’abri… sauf Mog et Bunny...Albin Michel Jeunesse

 

9782226325334-j.jpg

Marie et Bronia : le pacte des sœurs : À la mort de leur mère, Bronia et Marie sont dévastées. Bronia prend sa petite sœur sous son aile et les deux sœurs grandissent habitées par le même rêve : étudier pour devenir « quelqu’un ». Mais en tant que femmes, les portes des universités polonaises leurs sont fermées... Albin Michel Jeunesse

 

9782226400918-j.jpg

Les intrus véhicules : Un petit format tout carton reprend le principe des Intrus mais s’adresse à présent aux tout-petits. Dans cette série thématique, les intrus se cachent désormais dans 11 planches simplifiées de seulement 8 éléments.
L’esprit du grand livre persiste : on observe, on joue à trouver l’intrus et à rire de sa présence... Albin Michel Jeunesse

 

9782226397492-j.jpg

Le livre qui fait peur aux cauchemars : Un enfant va se coucher. Il flaire l’air, sent un cauchemar approcher…   Vite, il nous interpelle, nous lecteur, et nous invite dans son histoire. Pourquoi ? Pour l’aider à se débarrasser de ce cauchemar. Avec quoi ? Avec le livre que l’on tient entre les mains, rien de plus, rien de moins... Albin Michel Jeunesse

 

9782226397645-j.jpg

Le copain de Tim est harcelé : L’école, c’est l’enfer pour Gabin. Pas une récré, pas un repas à la cantine, pas une heure en classe sans qu’Oscar ne l’embête. Et le pire, c’est que la maîtresse ne voit jamais rien ! C’en est trop pour Mia, Tim, Sham, Enzo et Rose qui en ont assez de voir leur copain garder le silence. Ensemble...Albin Michel Jeunesse

 

9782226399564-j.jpg

La maîtresse donne trop de devoirs : Solène est dans la classe de CM1 de Mme Lacriz et elle croule sous les devoirs : plusieurs heures de travail chaque soir ! Entre les recherches interminables sur l’art gothique et la classification des invertébrés à apprendre par cœur, c’est bien simple, elle n’a plus une minute pour jouer. Ses parents, à court d’idées... Albin Michel Jeunesse

9782226399571-j.jpg

 

Elisabeth princesse à Versailles : la lanterne magique : Élisabeth réussit à faire venir au château maître Cornélius, un magicien qui raconte des histoires à l’aide de lanternes magiques. Hélas, le jour même, le superbe collier de perles de Mme de Marsan disparaît. La gouvernante l'a-t-elle perdu, ou le lui a-t-on volé ? Si Élisabeth a toute confiance en ses amis...Albin Michel Jeunesse

9782226397652-j.jpg

 

Rue des copains : la copine de Sham n’aime pas lire : Cléa déteste lire. Elle n’a même pas lu le petit roman que la maîtresse avait donné à lire pendant les vacances. Rose va essayer de lui faire aimer la lecture. Mais rapidement, voilà que deux groupes se forment au sein de la classe : le clan des « les livres, c’est trop nul » et la ligue des « les livres, c’est trop cool »... Albin Michel Jeunesse

 

9782226328397-j.jpg

 

L’énigme de la Rose écarlate : Veille de Noël 1870. Sherlock Holmes, Arsène Lupin, et Irene Adler se prennent de passion pour une énigme publiée dans le Times. Sherlock ne tarde pas à découvrir que des coordonnées géographiques y sont dissimulées ! Lorsqu’un riche marchand est retrouvé mort dans le premier des lieux en question... Albin Michel Jeunesse

 

9782226399373-j.jpg

Horizon tome 1 : Après un crash aérien au dessus de l’Arctique, huit jeunes survivants se réveillent, s’attendant à un paysage de neige et de glace. Autour d’eux s’étend une jungle étrange, impossible à identifier. Peu de nourriture, pas d’eau potable... Albin Michel Jeunesse

 

9782226399588-j.jpg

Jean petit marmiton, du chocolat pour Zoé : Auguste est fou amoureux de Zoé, une jeune servante de son âge. Quoi de mieux qu’un délicieux dessert pour la conquérir ? Il sollicite donc l’aide de Jean pour mitonner une friandise qui fera chavirer le cœur de son amoureuse. Jean compte bien en profiter pour essayer de travailler le chocolat... Albin Michel Jeunesse

 

 

9782226394156-j.jpg

Téa Stilton : Le tournoi de football féminin aura lieu sur l’île des Baleines ! Ni une, ni deux, les Téa Sisters décident d’y participer ! Les cinq amies prendront sous leur aile la jeune Kelly, footballeuse en herbe, qui rêve d’être la prochaine star du foot féminin ! Albin Michel Jeunesse

 

9782226396587-j.jpg

Ce que voit Degas : Seconde moitié du XIXe, le monde change et Paris se transforme. L’artiste Edgar Degas, habitué à peindre des images du passé, regarde par sa fenêtre. Captivé par le mouvement des grands boulevards, il est pris par l’envie de capturer la beauté de l’instant qui passe. Il arpente alors les rues pour observer les mouvements des passants... Albin Michel Jeunesse

 

9782226399625-j.jpg

 

Bonjour sommeil : S’endormir peut être angoissant et difficile pour certains enfants. Il faut accepter de s’abandonner, et pour cela être rassuré, se sentir en sécurité. Bonjour, sommeil propose quatre relaxations, comme autant de petits rituels pour accueillir la nuit ou la sieste, apprendre à reconnaître les signes du sommeil... Albin Michel Jeunesse

 

09 septembre 2017

Nouveautés semaine de 6 septembre 2017 : Pocket Jeunesse

A découvrir 

9782266263306.jpg

  1. AVANT LE LABYRINTHE : LA BRAISE: Découvrez ce qui s’est passé avant Le labyrinthe… en ressortirez-vous indemnes ?  Le monde touche à sa fin. L’éruption solaire n’était que le commencement ; à présent que la Braise s’est répandue, les hommes sont gagnés par la folie et s’entretuent. Mais le WICKED cherche un remède, et trouve le garçon parfait : Thomas. Il va alors construire un labyrinthe que lui seul pourrait détruire… La vérité sur la construction du labyrinthe, la purge et l’arrivée des blocards est enfin dévoilée ! PkJ

 

9782266263504.jpg

 

  1. LES AVENTURES DE CHARLOTTE HOLMES : LE DERNIER DES MORIARTY: HOLMES ET WATSON COMME VOUS NE LES AVEZ ENCORE JAMAIS VUS Les vacances de Noël de Jamie Watson ne s’annoncent pas de tout repos : invité dans le luxueux manoir des Holmes dans le Sussex, il se heurte à l’énigmatique comportement de Charlotte. Et quand l’oncle de celle-ci disparaît, le duo se doit de reprendre du service. Les arrière-petits-enfants des célèbres D. Watson et Sherlock Holmes s’envolent alors pour Berlin, sur les traces d’une mystérieuse filière des faussaires… Leur contact ? Auguste, le dernier descendant des Moriarty… PkJ

 

9782266268639.jpg

L’HISTOIRE DU GARÇON QUI VOULAIT VIVRE DANS UN BOCAL : Matthew, atteint de TOC, enquête sur la disparition d’un petit garçon… Matthew a 10+3 ans (il déteste le nombre 13), souffre de Troubles Obsessionnels Compulsifs, ne mange que des plateaux-repas sous cellophane et vit reclus dans sa chambre. Sa seule occupation : espionner les allées et venues des voisins. Jusqu’au jour où le petit Teddy, âgé de quinze mois, est kidnappé. Avec Melody, sa voisine rigolote et un peu pot de colle, Matthew va mener l’enquête… et s’aventurer dans le monde extérieur… PkJ

 

9782266269544.jpg

 

DANS L’OMBRE DE STELLA : Il y a 11 ans, deux petites filles sont parties jouer dans la forêt, seule l’une d’elles est revenue… Il y a onze ans, Jeanie et Stella sont parties jouer dans la forêt ; seule Stella est revenue… Aujourd’hui adolescente, elle aspire à passer un été doux et tranquille avec ses amis. Pourtant, la découverte d’un corps, dont la ressemblance avec Jeanie est troublante, va raviver des souvenirs enfouis depuis tant d’années. Stella va tout faire pour se remémorer et comprendre ce qui s’est passé lors de cette journée fatidique. Mais attention ! affronter les monstres du passé n’est pas sans conséquences… PkJ

08 septembre 2017

Nouveautés semaine de 6 septembre 2017 : Sarbacane

A découvrir cette semaine en librairie ! 

couv-Journal-de-Gurty-T3-620x930.jpg

 

 

Le journal de Gurty : La nature s’endort et Gurty se réveille…  Hourra ! C’est parti pour de nouvelles aventures couleur marron et goût châtaigne !
Mais une menace plus terrible que celle des citrouilles fantômes et des champignons vénéneux plane dans les environs : un mystérieux voleur d’animaux kidnappe un à un les chats et les chiens du voisinage !!… Alarmés, Fleur et Gurty tentent de se protéger d’une éventuelle attaque. Mais bientôt, Tête de Fesses, est à son tour kidnappé. Plus le choix : Gurty et Fleur unissent leurs forces pour tenter de retrouver leur ennemi préféré… Sarbacane

couv-Aspergus-et-moi-620x676.jpg

 

Aspergus et moi : Ce jeune rat vif et sympathique est l’un des trente assistants du fameux peintre de célébrités, Franz Aspergus. C’est lui qui est chargé de préparer les noirs, si pauvre qu’il dort dans l’atelier, sous l’établi. Mais voilà que le vieux maître perd le goût de peindre. Il aimerait tant retrouver la fraîcheur de l’enfance ! Une nuit, le petit broyeur de noirs lui propose d’essayer de peindre de la main droite, lui qui est gaucher… Révélation ! Puis avec un balai – ou en fermant les yeux ! Aspergus s’amuse comme un fou, enfin, comme un enfant. Et peu à peu, aidé par le malicieux assistant, il invente l’Art moderne… Sarbacane

couv-les-chats-élo-620x617.jpg

 

Les chats : Sarbacane

couv-Attends-maman-620x619.jpg

 

Attends, maman : Dépêche-toi, mon chéri, on est en retard !
Quel parent n’a pas ainsi pressé son enfant, avant de partir à l’école, à la crèche ou en visite ? Ici, au fil des pages, le petit répond : Attends, maman, je mets mes chaussures – et c’est un bébé mille-pattes. Ou bien Attends, maman, je finis mon bonnet – et c’est un adorable agneau qui tricote. Ou encore : Attends, maman, je me brosse les dents – et c’est un petit croco sacré- ment coquin… Jusqu’à la dernière double, où l’on retrouve les onze animaux de l’histoire au- tour d’un enfant, qui proclame, l’album Attends, maman ! entre les mains : Attends, maman, je finis mon livre ! Sarbacane

 

couv-Panama-Al-Brown-620x841.jpg

Panama Al Brown : Prenez un gamin des rues de Colòn, Prenez un dandy jazz de Harlem, Prenez le roi des nuits parisiennes, Prenez la muse d’un poète, Prenez un boxeur prodige, champion du monde, Noyez le tout dans un magnum de Mumm Cordon rouge, Vous obtiendrez le cocktail le plus énigmatique des années 30, Panama Al Brown, Un cocktail noir comme l’encre, Aux saveurs trop amères pour un monde où noir et blanc se diluent mal… Sarbacane

 

couv-Karen-Dalton-620x854.jpg

Karen Dalton : Karen Dalton a été, au début des années 60, l’une des principales figures de la scène folk de Greenwich Village d’où ont également émergé des chanteurs comme Bob Dylan. Sa voix d’écorchée vive, esquintée par la vie, l’alcool et les drogues, rappelait immanquablement celle de Billie Holiday. Elle n’écrivait pas de chansons et se contentait de chanter celles des autres : de vieux blues, des chansons de ses amis ou des tubes de musique soul.
Son talent et sa démarche artistique particulière, affranchie des codes de la scène de Greenwich Village, l’avaient toujours située à la marge. Elle fut à sa façon, l’une des premières hippies. Dans sa vie personnelle, Karen Dalton était aussi une femme libre et très indépendante, déjà mariée, séparée et mère deux fois (de deux pères différents) au moment de son arrivée à New York, lorsqu’elle avait 23 ans.
Elle vivra la dernière partie de sa vie dans une grande pauvreté, accro à l’héroïne, et finira par mourir du sida en 1993.Sarbacane

 

couv-Overdose-de-rose-620x747.jpg

Overdose de Rose : Dans la famille Machin-Chose, il y a six garçons : Arnaud, Basile, César, Dagobert, Evariste et Fernand.

Quand madame Machin-Chose met enfin au monde une fifille, qui sera forcément douce, calme, obéissante, gentille, mignonne, choupignonne, trognonne – on propose de l’appeler RoseRose grandit, ravissante et bien coiffée. Elle ressemble à une poupée. Mais c’est compter sans un caractère bien trempé – dans le rose, le rouge colère ou la couleur qu’on veut ! La révolte sera salutaire… Sarbacane

 

Couv-ma-vie-de-loup-620x854.jpg

Ma vie de loup : Labrador affectueux et curieux, Silver grandit à la ferme entre son maître et ses centaines de brebis dont il est le gardien. Rien ne vient jamais troubler la monotonie de son quotidien alors que Silver rêve d’aventure.
Qu’y a-t-il derrière les collines ? Vers où coule la rivière ? Quels animaux habitent la forêt ? Autant de questions sans réponses…
Une nuit, Silver rencontre un trio de loups affamés. Attiré par leur vie sans entrave, aussi alléchante que périlleuse, il décide de les suivre.
Au contact de la meute, Silver apprend la vie sauvage, ce qu’elle a de rude et d’exaltant à la fois. Il découvre l’amour, et les ravages de la civilisation des hommes qui réduit l’espace vital des animaux, menaçant jusqu’à leur existence. Sarbacane

 

Couv-Colorado-Train1-620x987.jpg

Colorado train : Durango, 1949. La poussière rouge. L’Amérique profonde, à peine sortie de la deuxième Guerre. C’est dans ce monde-là que grandissent Michael et ses copains. Durham et George passent des journées à construire une fusée ; le gros Don s’efforce d’échapper aux brutes du collège, tandis que Michael consigne les aventures de la bande dans son Cahier. L’enfance, les jeux, les rêves comme une marmite cuisant au soleil de juillet… Jusqu’au jour où un gosse de la ville disparaît. Avant d’être retrouvé, quelques jours plus tard, à moitié dévoré. Aussitôt, les cinq copains décident d’enquêter. Dans l’ombre, le tueur – la Chose ? – les regarde s’agiter. Sarbacane

Nouveautés semaine de 6 septembre 2017 : Gallimard Jeunesse

A découvrir en librairie ! 

J00571.jpg

Le Monde de Narnia - Le Neveu du magicien Polly trouve parfois que la vie à Londres n'est guère passionnante... jusqu'au jour où elle rencontre son nouveau voisin, Digory. Il vit avec sa mère, gravement malade, et un vieil oncle au comportement étrange. Celui-ci force les deux enfants à essayer des bagues magiques qui les transportent dans un monde inconnu. Commence alors la plus extraordinaire des aventures... Gallimard Jeunesse

 

J00572.jpg

Le Monde de Narnia - Le Lion, la Sorcière blanche et l'Armoire magique Gallimard Jeunesse

 

J00573.jpg

Le Monde de Narnia - Le Cheval et son écuyer : Shasta, maltraité par le pêcheur qui l'a recueilli et élevé, quitte le pays de Calormen en compagnie de Bree, un cheval doué de parole. Ils n'ont qu'un espoir : rejoindre le merveilleux royaume de Narnia... En chemin, ils rencontrent une jeune fille de noble naissance, Aravis, qui fuit un mariage forcé. D'aventure en aventure, les deux héros perceront-ils le mystère qui entoure la naissance de Shasta ?Gallimard Jeunesse

 

narniaIV.jpg

Le Monde de Narnia - Le Prince Caspian : Peter, Susan, Edmund et Lucy sont sur le point de se séparer pour entamer une nouvelle année scolaire. Ils attendent le train qui doit les conduire en pension quand, tout à coup, ils sont transportés dans le pays de Narnia où ils ont régné autrefois. Mais si, pour eux, une année seulement s'est écoulée, dans leur ancien royaume des siècles ont passé. Le palais royal est en ruines. Parviendront-ils à ramener la paix dans le monde magique de Narnia ? Gallimard Jeunesse

 

narnia5.jpg

 

Le Monde de Narnia - L'Odyssée du Passeur d'Aurore : Eustache Clarence est le garçon le plus insupportable d'Angleterre : c'est du moins l'avis de ses cousins, Edmund et Lucy. Hélas, les voilà condamnés à le supporter durant l'absence de leurs parents !
Mais le jour où les trois enfants entrent dans un tableau et sont précipités dans les flots, à quelques brasses du navire de Caspian, roi de Narnia, Eustache perd sa belle assurance. Quelle part prendra-t-il à l'extraordinaire aventure qui les attend ? Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend. Gallimard Jeunesse

 

narnia6.jpg

Le Monde de Narnia - Le Fauteuil d'argent : Pour Jill et Eustache, la vie est dure à l'école expérimentale ! Un jour, voulant échapper à des élèves qui les brutalisent, les enfants ouvrent la petite porte du jardin. Au lieu de la lande morne et grise, ils découvrent une contrée radieuse, le pays d'Aslan, le grand lion. Celui-ci leur confie une mission : retrouver Rilian, prince héritier de Narnia, enlevé des années plus tôt par un horrible serpent... Le monde enchanté de Narnia, le pays imaginaire, vous attend. Gallimard Jeunesse

 

narnia7.jpg

Le Monde de Narnia - La Dernière Bataille : Seul, captif, désespéré, le dernier roi de Narnia appelle à son secours les enfants qui, tant de fois, par le passé, ont sauvé le royaume de la destruction. Jill et Eustache se retrouvent donc, à nouveau, transportés dans l'univers enchanté de Narnia dont ils rêvent chaque jour en secret. Mais parviendront-ils, cette fois, à éviter le pire ? Car cette aventure pourrait bien être la dernière... Le monde enchanté de Narnia, le pays de l'imaginaire, vous attend. Gallimard Jeunesse

 

J00951.jpg

 

Enquête au collège - Le club des inventeurs : Décidément, P.P. Cul-Vert n'est jamais à court d'idées. Sa dernière lubie ? Présenter un prototype de sa fabrication au grand concours du Club des Inventeurs, rassemblant les génies les plus créatifs de notre planète ! Mais l'ennemi rôde au manoir des Corneilles, bien décidé à s'emparer de cette mystérieuse invention. Pour la protéger, une seule solution : engager Mathilde et Rémi comme gardes du corps...
Découvrez également, en exclusivité mondiale, les carnets secrets de P.P. Cul-Vert qui vous sont révélés en fin de volume. Gallimard Jeunesse

81Qi3qQ2AZL.jpg

 

La patience du héron : Mizuki part à la recherche de Shinzo, son ami d'enfance. Au gré des rencontres, sa quête devient un voyage initiatique dont l'issue scellera son avenir... Toute la poésie du texte d'Erik L'Homme se déploie dans les splendides tableaux de sable de Lorène Bihorel. Gallimard Jeunesse

07 septembre 2017

Nouveautés semaine de 6 septembre 2017 : Didier Jeunesse

Ils arrivent ! Du lourd et du plaisir en page ! Pensez donc un Chabas, un Senabre et un Bonini ! 

9782278085705-001-T.jpg

Le Lapin qui portait malheur : C’est bien simple, depuis que Romain et Nine ont adopté un lapin, les catastrophes s’enchaînent. Mauvaises notes, punitions, vacances qui tombent à l’eau, foie de veau au dîner… Pas de doute, le lapin est responsable, il faut se débarrasser de cet animal porte-malheur ! Une aventure pleine d’humour et de rebondissements ! Didier Jeunesse

 

9782278085699-001-T.jpg

La Loi du Phajaan : Dans la famille de Kiet, on est dresseur d’éléphants de père en fils. Le jour de ses dix ans, Kiet part avec son père et des chasseurs pour capturer son premier éléphanteau. Pendant plusieurs jours, l’enfant participe au « Phajaan », une méthode de dressage traditionnelle particulièrement cruelle qui marquera à jamais le jeune garçon…

Didier Jeunesse soutient EVI (Eco Volontaire International), une association dont le but est d'intervenir pour la protection des animaux sauvages et de l'environnement dans le monde, ainsi que de consolider un lien respectueux entre les humains et la nature.

Plus d'informations : http://eco-volontaire-international.com/evi-mag-illustre-... Didier Jeunesse

 

 

9782278085613-001-T.jpg

Megumi et le fantôme : Megumi n’a peur de rien. Surtout pas d’un fantôme irlandais qui hante la maison de ses ancêtres ! Saura-t-elle lever la malédiction qui pèse sur lui ? Une histoire pleine de rebondissements où l’on croise Yokaï et robots dans le Japon des années 80. Didier Jeunesse

02 septembre 2017

Nouveautés dernière semaine d'août 2017 : Syros

A découvrir avec le retour d'Yves Grevet ! 

51NI3NK7iuL.jpg

Grupp : Un grand roman de Yves Grevet, qui résonne comme un hymne à ceux qui ont décidé que nul n'aurait le pouvoir de leur faire peur.  Mettez-vous à la place de Stan : grâce à l'implant LongLife, comme tous ses amis et ses proches, il ne craint ni la maladie ni les accidents et peut atteindre l'âge de cent ans en menant une petite vie tranquille. Est-ce que ça ne donne pas envie ?  Maintenant, essayez de penser comme Scott, le grand frère de Stan : voulez-vous vraiment que vos battements de cœur soient contrôlés à tout instant ? Vous sentir traité comme un être irresponsable, fragile, et que l'on décide à votre place ce qui est bon pour vous ?  Syros

 

51fppLcoM+L.jpg

 

Merlin des bois : Une histoire étonnante de Merlin, un peu devin parfois, magicien quand il faut, et qui tient toujours parole. 

Katell, déguisée en homme, remplace son père à la guerre. Elle est si vaillante que le roi lui confie une mission : capturer Merlin, l'homme sauvage qui vit dans les bois. Et le voilà, grâce à elle, enfermé dans une cage ! Mais Merlin a plus d'un tour dans son sac. Et plus tard, c'est Lannic, le fils de Katell, qui aura besoin de lui.Syros

512q7DWmkVL.jpg

 

L’école des petits bonhommes : Qui sont réellement les petits bonshommes verts et rouges des feux piétons ? Du théâtre à lire pour le plaisir ou à mettre en scène avec un groupe de 16 à 30 enfants. Être le petit bonhomme vert ou rouge qui garde un passage piéton, c'est une grande responsabilité. Il faut d'abord aller à l'école des petits bonshommes pour s'exercer à tenir la position adéquate, " Stop ", " Traversez ". Mais parfois, les élèves verts et rouges se prennent à rêver d'une vie différente, beaucoup moins réglementaire ! Syros

51+FKxy-N8L.jpg

 

Le rêve de Salomon : Salomon est un enfant hors du commun : son intelligence vive le rend curieux de tout. Il aime la justice. Installé au pied du trône de son père, il assiste aux procès depuis tout petit. Lorsqu'il devient roi à treize ans, le peuple est heureux. Avec lui, il n'y aura ni riches ni pauvres. Les voleurs n'ont plus qu'à pleurer ! L'histoire extraordinaire de Salomon, qui, dans sa sagesse, comprend tous les êtres au monde, même les arbres et les fourmis ! Kilim, des récits qui existent depuis la nuit des temps pour rire, rêver, réfléchir et ainsi nourrir sa force intérieure ! Syros

 

51ahMlfMtAL.jpg

L’enperroquet : Chaque humanimal est un être unique, mi-enfant mi-animal, doué de capacités extraordinaires.  Dès qu'il est stressé, L'enperroquet répète les derniers mots qu'il entend. Une habitude pénible qui lui joue bien des tours ! Pourra-t-il dire à L'engazelle qu'il est amoureux d'elle ? Syros

Nouveautés dernière semaine d'août 2017 : l'école des loisirs

Cette semaine c'est fête à l'école des loisirs ! 

9782211233668.jpg

DANS LA FORÊT DE HOKKAIDO : Lorsque Julie plonge dans le sommeil, son monde bascule. L’adolescente se retrouve dans la forêt de l’île japonaise de Hokkaido, reliée physiquement à un petit garçon de sept ans. Abandonné par ses parents, il erre seul, terrifié, et risque de mourir de froid, de soif et de faim. Quel est le lien entre Julie et l’enfant perdu ? l’école des loisirs

 

9782211230445.jpg

 

PLUS HAUT QUE LES OISEAUX : Ce mercredi 21 avril, nous étions trois. Mes deux amis et moi sur la terrasse de mon immeuble, la seule tour de la cité. L’accès était strictement interdit. Pourtant, on montait souvent tout là-haut. C’était magnifique, la ville n’était plus la même, le monde devenait gigantesque. Ce jour-là, si j’avais été seul, je n’aurais pas fait la même chose. À une demi-seconde près, il ne se serait rien passé. J’y pense sans cesse. À ce qui est arrivé. J’aimerais me confier à quelqu’un, tout raconter. Mais qui pourra comprendre sans juger ? l’école des loisirs

 

SylvanderBarrierBéatrice2.jpg

BÉATRICE L'INTRÉPIDE ET LE DÉLICIEUX FRANÇOIS LES BAS BLEUS : Si Béatrice l’Intrépide a choisi la profession d’Héroïne Solitaire, ce n’est pas pour s’encombrer de deux casse- pieds. Depuis qu’elle a croisé le joueur de fifre François les Bas Bleus et ce diable de Jean-Claude, ces boulets ne la quittent plus d’une semelle. Et sympathiques avec ça : ils ne demandent qu’à lui venir en aide ! Eh bien, soit. Pendant qu’elle ira combattre des hordes de monstres, ils n’auront qu’à s’occuper du ménage et des courses. Et tant pis s’ils font des bêtises dès qu’elle a le dos tourné... l’école des loisirs

 

 

CouvCormierLaGUerreDesChocolats.jpg

La guerre des chocolats : Jerry est un élève de première année dans un lycée banal. Il va devenir à son insu l’enjeu d’une lutte de pouvoir entre le directeur de l’école et le chef d’une société secrète (« les Vigiles ») qui règne sur les élèves. Chacun tente de le dominer et de le manipuler pour l’obliger à vendre, ou pas, des chocolats.

Quoi qu’il fasse, il est toujours perdant et se retrouve au ban de la communauté du lycée. l’école des loisirs

 

Fejto_Dingosaures-Couv1.jpg

DINGOSAURES : Avez-vous entendu parler du Berkosaure? Si non, c’est que vous n’êtes pas très savant car cet étrange dinosaure est bien connu. Et le Proutosaure? Celui-là a une arme secrète extrêmement efficace. Il y a aussi le Câlinosaure, le Crétinosaure, et encore tant d’autres que vous allez pouvoir inventer !l’école des loisirs

 

9782211232548.jpg

 

CACHÉ-TROUVÉ : À gauche un enfant, à droite, une peluche, ou un objet, un animal, en photos, pour illustrer avec beaucoup de poésie, les différences, les contraires, les humeurs, les formes… l’école des loisirs

 

A bras cadabra CV OK.JPG

 

À BRAS... CADABRA! : Boum! C’est difficile de marcher. «À bras Papa» demande bébé. Alors abracadabra! Papa se transforme et bébé se retrouve dans la poche du kangourou, sur le ventre du singe, dans la gueule du loup… Mais patatras ! C’est Papa qui fait boum ! l’école des loisirs

 

 

Au bain petit lapin OK.JPG

AU BAIN, PETIT LAPIN ! : La baignoire est remplie. Appelle donc Petit Lapin! Aujourd’hui, on lave aussi les cheveux. Attention à l’eau dans les yeux ! Essuie-lui doucement le nez et il va sortir du bain. Ensuite, il faut bien le frictionner et puis aussi lui sécher les cheveux. C’est chouette de laver Petit Lapin ! l’école des loisirs

9782211234665.jpg

 

L’ALPHABET DE POP : Pop Part à la Pêche avec son Pote Pompon le Pingouin. Chaque lettre de l’alphabet est racontée par Pop, chaque fois c’est une petite histoire, c’est très amusant ! l’école des loisirs