Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

20 décembre 2009

Petit Larousse illustré des légendes et des mythes

Petitlarousseillustrédeslégendesetdesmythes.jpg

Petit Larousse illustré des légendes et des mythes
Philip Wilkinson
Anshu Bhatnagar (Illustrateur) , Debajyoti Dutta (Illustrateur) , Christian Vair (Traducteur)
Editions Larousse, juillet 2009, 24,9€

 

« Pourquoi embaumait-on les morts en Egypte ? La guerre de Troie a-t-elle eu lieu ? Que symbolise la quête du Graal ? Qui sont les chamans d'Afrique ? »

Un superbe dictionnaire conçu par toute la tradition et le savoir faire des éditions Larousse en la matière. Un sommaire très pratique et très bien fait. Une pagination agréable et accessible. Un système de double page clair avec des encarts et des définitions simples et complètes. Puis régulièrement une page de noir vêtue qui donne par exemple la généalogie des douze olympiens ou des informations sur les abandons d'enfants, les divinités romaines... Et bien évidemment des parties moins connues, plus dépaysantes, de légendes lointaines, comme les dix avatars de Vishnou ; les dix soleils de Chine, les chamans...

Un ouvrage découpé en grandes catégories, l'Europe (classique, du Nord, occidentale, centrale et orientale) ; L'Asie occidentale et centrale ; méridionale et orientale ;  l'Afrique ; les Amériques.

Et les illustrations !!! Sorti en juillet ce superbe livre était déjà paré des milles feux des fêtes de fin d'année, tout en dorures, reliefs, photographies et reproductions là encore en double page, d'œuvre d'art sur ce thème qui a largement inspiré les artistes. Ouvrez le livre page 152-153 : Dragon de la porte d'Ishtar : une merveille !

 

Un dictionnaire, oui, pour apprendre, mais surtout un livre tellement beau et passionnant que vous le confisquerez à vos enfants pour en faire votre livre de chevet. Fantastique !

 

Joseph

Publié dans #Ados, #Documentaires, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.