Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 février 2010

Splat est amoureux

Splatest amoureux.jpg

Rob Scotton
Traduit de l'anglais par Rose-Marie Vassalo
Editions Nathan, février 2010, 12,9 €

 

« Miroir, joli miroir, dis-moi : qui est le plus beau des chats ? »

C'est la question fondamentale que se pose notre Splat préféré. Et oui il est de retour et comme vous n'avez pas pu le remarquer sur la couverture : il est amoureux ! De qui ? D'une délicieuse petite chatte aussi blanche que lui est noir. Ses yeux bleus ont rendu le chaton totalement frapadingue de la belle malgré les taquineries quotidiennes qu'elle lui réserve. Un joli album sur les premiers émois amoureux, sur la différence, la confrontation avec les autres. Nous on est d'accord avec Kattie , Splat : « Je t'aime très fort ». Laissez vous tenter.

Splat-logo-filtered.jpg

Splatlechat.jpg

Rob Scotton
Traduit de l'anglais par Rose-Marie Vassalo
Editions Nathan, mars 2009, 12,9 €

Splat est un petit chat noir qui panique à l'idée de faire sa première rentrée. Pour se donner du courage, il emmène en cachette sa souris, qui est aussi sa meilleure amie. Mais une souris dans une école de chat, ça peut créer des dégâts... Le premier album de la série Splat où l'on découvre une délicieuses et irrésistible boule de poils noirs aux yeux de merlan frit qui a des problèmes avec sa queue qui se tortille comme une chenille à la moindre émotion. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il va en avoir des émotions notre Splat, le départ vers l'école (l'angoisse de la première fois) ; la découverte des autres du monde extérieur et de toute une série d'informations merveilleuses données par la maitresse madame Mioufett et puis surtout il va falloir sauver Harry Souris sa meilleure amie que ses nouveaux petits camarades de classe prendraient bien comme mise en bouche ou dessert. Et c'est parti pour révolutionner la vie des chats de l'école. Un dessin tonique à souhait, des couleurs chaudes ou pétantes quand il le faut. Des situations coquasses. Que demander de plus ? Les amateurs de chat vous le diront : « Splat est un dieu » (dixit une certaine Mathilde P. )

 

 

Et retrouvez l'univers de Rob Scotton : http://www.robscotton.com/

 

ROB-SCOTTON-HOME-flat-leveled.jpg

 

 

 

Splat-chef.png

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.