Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

08 février 2010

Araminta Spookie Tome V

Les nounous fantômes.jpg

Araminta Spookie
Tome V les Nounous fantômes
Angie Sage
Traduit de l'anglais (américain) : Anne Delcourt
Illustrations : Jimmy Pickering
Editions Nathan, février 2010, 8,5€


La suite des aventures d'Araminta et de ses amis. Et il faut bien l'avouer, si certaines séries feraient bien de s'arrêter, pour celle-ci, on ne s'en lasse pas. Forcément, cela fait longtemps que nous attendions la suite et puis de nouveau c'est un festival. Tante Tabby a gagné un concours et embarque les adultes de la maison en Transylvanie (il faut voir la tête d'oncle Drac pour comprendre combien il est heureux de  ce voyage surprise !). Du côté des filles, autre bonne surprise, à quelques jours de l'anniversaire d'Araminta, c'est grand-tante Emilène qui va venir les garder : pas de quoi réjouir les filles. Mais le pire reste à venir parce que faute de grand-tante c'est l'infirmière Watkins qui va s'y coller : panique à bord. Enfin la limousine d'Emilène est en vue, mais ce n'est pas elle qui en sort, superbe surprise pour Araminta c'est : ????? Et vous pensez que je vais tout vous raconter ? Non mais des fois, pas questions, petits filous. Sachez cependant que ce tome V est un grand cru, on s'amuse, on découvre d'autres fantômes et pas des moindres, on assiste à des règlements de comptes vieux de plus de cinq cents ans, on découvre avec Messire Horace le plaisir du cheval à pédales... Et surtout d'un bout à l'autre du roman, on garde le sourire. Un sourire de bonheur d'avoir retrouvé notre héroïne et surtout de la retrouver en si bonne forme et en si délicieuse compagnie. Un régal une fois de plus : joyeux anniversaire Araminta !

Jean-Luc


AramintaSpookieI.jpgAramintaSpookieII.jpgAramintaSpookieIII.jpgAramintaSpookieIV.jpgLes nounous fantômes.jpg

 

 

 

 

 

 

A suivre dans les semaines qui viennent d'autres surprises pour les fans d'Angie Sage

 

Pour les distraits : piqure de rappel

 

Les chroniques des tomes précédents sur notre site :

http://librairiesandales.hautetfort.com/archive/2010/01/2...

 

Et la présentation générale du monde d'Araminta

Ma famille :

- Tante Tabby : elle se bat régulièrement contre la chaudière et c'est souvent la chaudière qui gagne. Elle me fait parfois des reproches, mais seulement parce qu'elle veut le meilleur pour nous tous. (J'ai bon là ? Parce que tante Tabby relit tout ce que je dis dans ce site !)

- Oncle Drac : il travaille la nuit, dort tout la journée et adore les chauve-souris. Il aime passer du temps avec moi, même si une fois je l'ai accidentellement fait tomber dans le caca de chauve-souris.

- Max : c'est mon cousin. Il a de drôles de dents, comme les vampires...

Mes amis fantômes :

- Sir Horace : il ressemble à une vieille armure et connaît tous les passages secrets de la maison. Il aime détacher sa propre tête et la laisser traîner pour que les gens se prennent les pieds dedans.

- Edmond : c'est le page de Sir Horace. Il a une drôle de coupe au bol, une longue tunique à capuche et une épée à la ceinture. Il cherche souvent à me faire peur quand je suis sur le point de me rendre dans un passage secret, mais ce n'est pas un si petit fantôme qui va m'effrayer !

- Quenotte : le chien fantôme, fidèle compagnon de Sire Horace.

 

La famille Sorcel :

- Wanda : nous sommes très différentes, mais c'est quand même ma meilleure amie. Elle a peur de pleins de choses, mais elle sait être courageuse quand il s'agit de m'aider !

- Barry et Brenda Sorcel : ce sont les parents de Wanda. Ils n'ont pas peur des fantômes et pratiquent la magie.

 

Les animaux étranges qui m'entourent :

- Les grenouilles de Barry : elles font des supers acrobaties. Mais un jour, elles ont disparu et on m'a accusée de les avoir kidnappées !

- Big Bat : la chauve-souris préférée d'Oncle Drac, et la plus vieille aussi, et la plus râleuse, et la plus...Bref, parfois Big Bat m'énerve !

 

J'existe grâce à eux ! Découvre l'auteur et l'illustrateur de mes aventures :

Angie Sage, l'auteure acclamée de la série Magyk, partage sa maison avec trois fantômes. Deux d'entre eux arpentent l'entrée de temps à autre, pendant que le dernier reste assis pour admirer la vue de la fenêtre. Tous trois sont de grands timides, et parmi les fantômes les plus sympathiques qu'on puisse souhaiter rencontrer. Angie Sage vit en Angleterre.

 

Jimmy Pickering a étudié l'animation de personnages pour le cinéma et le dessin animé. Il a travaillé pour Hallmark, Walt Dismey et Universal Studios. Il est l'illustrateur de nombreux ouvrages.

 

Source Nathan : http://www.nathan.fr/aramintaspookie/

 

Et toujours le site anglais : http://www.aramintaspook.co.uk/

 

Et pour les fans : le site de l'illustrateur qui nous enchante avec ses dessins :

 

Jimmy-Photo.jpg

http://www.jimmypickering.com/

 

Jean-Luc

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.