Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

22 février 2010

Suite Scarlett

SuiteScarlett.jpg

Maureen Johnson
Traduit de l'anglais (Etat-Unis) par Cécile Dutheil de la Rochère
Editions Gallimard, Collection Scripto, janvier 2010, 13 €

 

Après treize petites enveloppes bleues paru en 2007, voici une nouvelle aventure de Maureen Johnson !

 

Nous allons passer un été à New York aux côtés de Scarlett Martin, 15 ans, condamnée à rester chez ses parents alors que tous ces amis sont partis... De surprise en surprise, l'été qui s'annonçait pourri deviendra inoubliable pour elle (et pour nous aussi) !

 

La famille Martin habite dans l'hôtel Hopewell, géré par les parents. Spencer (l'aîné) se destine au métier de comédien, mais si sa carrière ne s'amorce pas cet été, direction l'école d'hôtellerie.

Lola sort avec un mec richissime qui n'a rien dans le cerveau, et Marlène la petite dernière a survécu d'une grave maladie qui la dédouane de toute corvée. Scarlett qui voulait trouver un job d'été pour gagner un peu d'argent doit finalement seconder ses parents à l'hôtel qui dépérit et dont l'activité s'amoindrit d'année en année.

L'arrivée de Mrs Anderson qui s'installe dans la suite Empire (la plus classe de l'hôtel) va tout chambouler. Elle s'immisce peu à peu dans la famille et va tout mettre en œuvre pour que Spencer réussisse à percer.

 

C'est aussi l'histoire d'amour boiteuse entre Scarlett et Éric, le compagnon de scène de Spencer. C'est surtout l'histoire d'une fratrie qui s'aime autant qu'elle se hait, mais qui est malgré tout soudée autour d'un même lieu : l'hôtel, personnage central du roman.

Bien qu'il y ait peu de surprises dans le déroulement des événements, ce roman forme un joyeux cocktail frais, avec une pointe de profondeur sur la question cruciale : qu'est-ce qu'on va devenir ?

 

Claire Bretin

 

 

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.