Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

15 février 2010

De mauvais Poil !

Couv_DeMauvaisPoil.jpg

Moritz Petz
Illustrations : Améllie Jackowski
Editions NordSud, Collection Cartonnés, février 2010, 8,5 €

Plus je regarde la couverture, plus je vois ce petit bout, la mine renfrognée, plus je les revois petits, hauts comme trois pommes assises partant bouder : trop mignon !

De mauvais poil au réveil, notre blaireau va en faire subir les conséquences à tout son entourage. Il est même limite très désagréable. Alors comment s'étonner que tout le monde lui rende la monnaie de sa pièce lorsqu'enfin de bonne humeur, il revient vers ses amis ?

Un petit livre cartonné, aux coins arrondis pour ajouter à la douceur de l'histoire et des dessins. Des illustrations superbes, toutes en rondeur, avec des héros irrésistibles, des couleurs chaudes, et une histoire drôle, pleine de dérision, où l'on apprend que la vie en société a des contraintes ; mais que l'amitié à condition qu'on sache y mettre les formes est souvent la plus forte.

Que tous les grognons viennent faire la fête avec blaireau et ses amis.

Ne boudez pas votre plaisir !

 

Pour voir la bouille craquante du héros... cliquez sur lire la suite !


 

DeMauvaisPoil_intLit.jpg
Blaireau au réveil !
DeMauvaisPoil_Lampion.jpg
Blaireau prêt à se réconcilier avec ses amis !

 

 

Moritz Petz : est un auteur allemand qui a publié de très nombreuses histoires pour la jeunesse, dont beaucoup ont été traduites à l'étranger. Il vit à Bodensee.

 

Amélie Jackowski : est née en 1976 à Toulon. Elle vit et travaille aujourd'hui à Marseille. Elle a mis sa palette de couleurs chaudes et son goût pour les détails féériques au service de nombreuses histoires chez divers éditeurs.

 

Source : merci à... et avec l'aimable autorisation des éditions NordSud : http://www.editionsnordsud.com

 

Jean-Luc

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.