08 mars 2010
La forêt interdite
La forêt interdite
Matt Haig
Traduit de l'anglais par Sylvie Cohen
Editions Bayard Jeunesse, Collection Estampille, février 2010, 12,9€
Une fillette qui adore chanter, tout et n'importe quoi à en faire hurler son frère qui n'en peut plus. Un père irascible au volant de sa voiture... Un accident banal ? Des troncs d'arbres mal fixés qui provoquent la catastrophe...
Et ? Le silence : Martha ne parle plus, Samuel sait que sa vie est changée à jamais.
Partis rejoindre le dernier membre de leur famille encore vivante, ils vont retrouver leur tante dans une petite maison au fin fond de la Norvège, près d'une forêt bien étrange qui provoque la terreur chez les habitants de la région.
Tante Eda, la forêt interdite, le métamorphoseur, les lapins « cinglés », les sorcières, les huldres, les trolls, les gubbins, les pixies... tout un bestiaire d'animaux ou d'êtres plus fabuleux les uns que les autres dans cette forêt devenue dangereuses et maudite : surtout n'y entrez pas !
Ce livre est ensorcelé, il vous suffira de lire la présentation de tous les personnages du roman pour ne plus avoir envie de faire autre chose et de vous retrouver pris au piège.
Humour grinçant, imagination fertile, aventures rocambolesques, monde fantastique, une véritable petite merveille (rien de moins) que cette forêt interdite. Alors ne boudez pas votre plaisir et laissez vous aller : pénétrez, si vous l'osez dans cette forêt mystérieuse et interdite !
Une excellente entrée en matière dans le monde du fantastique. A lire absolument !
Jean-Luc Clerc
Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.