29 mars 2010
la vie merveilleuse de la princesse Olga
Oliver Ka
Illustrations : Olivier Latyk
Editions l'Edune, novembre 2009, 12,5 €
Olga est une douce et belle princesse, qui vit dans un petit palais de rêve ou tout est parfait ou presque. Mais elle semble bien fragile cette petite princesse, un véritable Sèvres prêt à se briser entouré qu'elle est, couvée devrait-on dire par ses deux et uniques serviteurs attentifs à ses moindres désirs, moindres envies : Maël et Mona.
Mais son bonheur est en danger : l'horrible Volgon arrivera-t-il à trouver sa paisible retraite avant le chevalier Marcellin qui fait battre le cœur de la princesse ?
Une histoire douce, amère sur la mémoire, sur la vieillesse et la maladie. En effet Olga n'est pas forcément celle que vous attendiez et peu à peu le vernis de l'histoire si parfaite se craquelle pour laisser apparaître les doutes, les angoisses, avant la vérité finale. A découvrir sans tarder si ce n'est déjà fait. Une bien belle façon de traiter au travers du conte cette maladie d'Alzheimer si terrible.
Retrouvez tout le talent de l'illustrateur sur son site : http://www.olivierlatyk.com
Et celui des éditions l'Edune (en favori sur le site) : http://www.editionsledune.fr/
Olga princesse apeurée
Source : Toutes les images viennent des Editions l'Edune et du site d'Olivier Latyk : en cliquant sur les illustrations, vous pouvez rejoindre leurs sites.
Louise
Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.