Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

26 avril 2010

Atlantis Tome I

AtlantisI.jpg

Atlantis
Tome 1 : L'héritière
Christine Féret-Fleury , Madeleine Féret-Fleury
Editions Hachette Jeunesse, septembre 2008, 13,9€

Le tome I d'Atlantis, l'héritière nous plonge en plein XIXème siècle en 1863, à Paris dans un orphelinat sinistre. Dirigé d'une main de fer par JE Rancune petit fils du fondateur et Melle Lelonbec deux ténardiers sans cœur, il est peuplé de malheureux dont une jeune fille Adèl dont on fait la connaissance dès les premières lignes. Ses parents le Professeur Pullman et son épouse ont disparu depuis 5 ans.

Ce premier tome est également construit par des flasch-back qui permettent de repartir en 1453 là où tout a commencé, là où par nuit terrible un étrange événement s'est produit, entrainant des conséquences inattendues que l'on va suivre régulièrement jusqu'à ce que ces retours en arrière ne rattrapent le cours de l'histoire et ne fassent plus qu'un avec elle.

Des personnages, qu'ils soient les héros ou de second plan qui sont bien construits, attachants, passionnants. Des aventures dans lesquelles se mêlent magie, animaux fantastiques, réalité du XIXème siècle... voyage entre notre monde et un autre étrange dont on ne sait encore comment l'identifier. Tout un monde en quête sans le savoir parfois vers l'Atlantide. Notre héroïne saura-t-elle surmonter les embuches qui se présentent à elle, retrouvera-t-elle ses parents dont elle doute de plus en plus de la mort ?

 

Ce premier tome d'Atlantis est clairement une réussite : tout fonctionne, le récit, l'intrigue, les inventions. Un réel plaisir que vous devriez découvrir rapidement si comme moi vous l'aviez laissé passer à sa sortie. Très vite la chronique du tome II. Et mi mai la sortie du tome III : de quoi aiguiser l'appétit des fans !

 

Joseph

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.