Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

03 mai 2010

l'école des massacreurs de dragons Tome XVI

LeplusvieuxdragondumondeXVI.jpg

Le plus vieux dragon du monde
Kate McMullan
Traduit de l'anglais par Vanessa Rubio
Illustré par : Bill Basso
Editions Gallimard Jeunesse
, Folio Cadet, janvier 2010, 5,6 €

 

Connaissez vous la série de l'école des massacreurs de dragons ? Non, alors il faut vite combler cette lacune. Partez à la rencontre de cette école croulante dirigée par le très lâche et très radin Messire Mordred et Dame Lobelia. Retrouvez les héros Wiglaf de Pinwick dont l'ambition est de devenir un héros, d'Angus l'Angoisse qui rêve de passer le restant de ses jours à l'abri dans son lit et d'Erica Von Royale qui elle veut devenir le plus grand chevalier de tous les temps.

Le plus vieux dragon du monde est le tome XVI, rien de moins, de la série de Kate McMullan : l'école des Massacreurs de Dragons ! Cette charmante bestiole porte le doux nom de Grinchetrogne et vient de prévenir tout le monde, soit on lui donne de l'or, soit il réduit en cendre l'école : branle-bas de combat !

En fait tout commence par une visite à l'Hospice des papys chevaliers : là se retrouvent les anciennes gloires de la chevalerie et notamment le héros d'Erica, Messire Lancelot. (bon là c'est un drame pour Erica, mais rassurez-vous cela se termine bien...) C'est en rentrant de leur visite qu'ils vont découvrir la menace du dragon et décider de trouver une solution car Grinchetrogne a un point faible ! (pas uniquement son dentier qu'il perd et casse régulièrement, non cherchez un peu ...)

Alors il va falloir convaincre les papys que leur gloire n'est pas derrière eux pour vaincre la bête. Y parviendront-il à temps ? En passant n'oubliez pas d'apprendre le poème de la fin : il pourra vous être utile.

 

Drôle, à l'humour corrosif , des situations cocasses, une plume acérée, des héros croqués sans ménagement, tout pour vous rendre totalement accro à cette super série qui ne se prend pas au sérieux mais qu'on adore dévorer , et pour vous faire adopter la devise de Wiglaf : « Bonjourum Cochonum » !

Vous voulez en voir plus, cliquez sur lire la suite.

Joseph


Vous êtes fans, vous allez le devenir ? Alors vous avez le choix : et en cliquant sur les images... surprise !

 

lenouvelélèveI.jpglavengeancedudragonII.jpglacavernemauditeIII.jpguneprincessepourWiglaffIV.jpglechevalierplusqueparfaitV.jpgilfautsuavermessireLAncelotVI.jpgtournoidesuperckecks.VII.jpglaprophétiedel'anmilleVIII.jpgdresservotredragon...IX.jpgundragonàl'écoleIX.jpgAttentionsorcierdangereuxXI.jpglefantômedemessirevieuxdonjonXII.jpgHorreur,c'estvendredi13XIII.jpgnomd'uncochonXIV.jpgdemandederançonXV.jpg

Publié dans #romans junior, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.