Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

10 mai 2010

Romain le lapin magicien

 

 

C'est la catastrophe pour Benjamin, son potager est victime d'un voleur : carotte, tendres salades, tout y passe. Alors ce vieux bougon va se lancer à la chasse au filou. Le dernier né de l'imaginaire foisonnant d'Antoon Krings est un lapin. Il s'appelle Romain et c'est un magicien. Enfin...il sort et rentre d'un grand chapeau noir.
Ce cabotin de Benjamin le lutin y voit l'occasion de briller et d'épater la galerie : lui qui vous le savez n'est pas un nain de jardin mais un lutin, donc un magicien ! Bien évidemment ses talents sont remis en question par certains habitants du jardin comme ce mauvais esprit d'Huguette, mais rien n'arrête notre lutin qui grisé par l'aventure va en oublier ses promesses. Pelucheux à souhait ce numéro 48 est adorable et à faire découvrir à nos jeunes amis qui devraient si mes informations sont exactes le savourer à sa juste valeur : chut secret de magicien !

 

Joseph

 


Romain le Lapin magicien ; Antoon Krings ; Editions Gallimard Jeunesse, collection Giboulées, mai 2010, 6€. Voir également l'article sur la collection sur notre site.

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.