Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

24 mai 2010

Le pompier de Liliputia

Le pompier de Lilliputia ; François Roca , Fred Bernard ; Editions Albin Michel Jeunesse, septembre 2009, 14,9€

 

« Près de Manhattan, Coney Island accueille auojourd'hui de nombreux immeubles d'habitation. De la fin du XIXème siècle jusqu'aux années trente, l'île abritait le plus grand parc d'attractions du monde et Lilliputia, le quartier des nains, a bien existé. La compagnie de pompiers nains y a vu le jour à cette époque, et elle a vraiment sauvé une partie du quartier en 1911, alors que le reste de Coney Island partait en fumée... Ce récit est donc en grande partie l'histoire vraie d'hommes courageux. »

Cette histoire est celle d'Henry MacQueen né dans une famille riche. Fils d'un riche et influent politicien, Henry a juste arrêté de grandir à l'âge de six ans. Et puis un jour il y a eu l'incendie, celui qui va bouleverser sa vie. C'est au moment où son père est devenu maire de New-York qu'il a décidé d'aller vivre à Dreamland. Cette histoire est également celle de passions, d'amour fouet d'héroïsme. Un album magique et envoutant tant par le récit que par les dessins absolument magnifiques de François Roca qui épousent les mots de Fred Bernard.

Une merveille graphique et d'histoire à découvrir

Côme

Sélection de la quinzaine des libraires sorcières !

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.