Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

07 juin 2010

Peur du noir ?

Peur du noir ? ; Laurence Gillot , illustré par Florence Langlois ; Editions Tourbillon, avril 2010, 10,95€

 

peurdunoir.jpg

 

 

Avez-vous peur du noir ? Oserez vous cliquer sur lire la suite ?...


Merci aux éditions Tourbillon pour les images :

noirI.jpg
Il a l'ai mignon le fantôme, mais quand on a peur, on a peur !
noirII.jpg
Pfff c'est jamais qu'une grosse bête violette ! Limite ridicule, on ne va tout de même pas avoir peur pour si peu !

 

Terrifiant le noir, mais si ne faites pas vos vieux ronchons blasés : on ne voit rien, tout bouge, il y a des bruits anormaux et c'est quoi cette ombre qui s'agite au clair de lune ? Alors, on fait moins les malins ? Pour régler cela suivez le guide. Juliette a peu des voleurs (ils attaquent la nuit, tout de noir vêtus avec une cagoule noire bien évidemment) quelques conseils pour leur faire peur. Vous apprendrez également comment Sébastien se débarrasse des fantômes, Oscar du monstre qui s'est installé sous son lit ; ce qu'imagine Armand pour affronter les extraterrestres de la cave ; ce qu'a trouvé Gabin pour affronter le bonhomme caché derrière ses rideaux ; et si vous êtes sages, vous découvrirez le secret de Lila, d'Angéline d'Emilien de Barnabé... mais prudence on ne sait jamais, parfois dans le noir, on peut se faire de jolies bosses.

Un album tendre et drôle pour dédramatiser les peurs de nos bambins et nous rappeler que la nuit tout change, tout devient énorme étrange... leur petite taille, plus l'extinction des feux : de quoi semer la panique chez les plus téméraires.

Les conseils sont rigolos, peut-être pas à suivre à la lettre parce que le noir à côté de le fureur des parents après une grosse bêtise c'est peut-être pas si impressionnant que cela ! Et puis les illustrations de Florence Langlois sont irrésistibles.

 

Un livre pour apprivoiser ses peurs et faire des bêtises !

 

Jean-Luc et Côme

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.