21 juin 2010
La princesse africaine Tomes I et II
Je suis Tchinza, je suis un princesse africaine, avec moi découvrez l'Afrique comme jamais vous ne l'avez imaginée
Deux tomes fabuleux des aventures et de l’histoire de la Princesse africaine Tchinza. Un roman historique superbe avec en toile de fond l’Afrique du XIXème siècle. C’est l’histoire d’un peuple, mais aussi d’une jeune femme farouchement indépendante qui va affronter son destin et les dangers qui se trouvent sur sa route, en nous faisant découvrir de multiples facettes de cette Afrique, de la savane, en passant par sa faune, et l’île de Zanzibar et le harem du sultan...
Une aventure au souffle épique, formidablement bien écrite, avec des personnages hauts en couleur qui ne nous donnent qu’un regret : qu’il n’y ait pas une suite !
Editions Flammarion, avril 2006, 12€
« Depuis près d’un an, la princesse Tchinza est prisonnière du roi Shaka, qui veut en faire son épouse. Elle a été emmenée loin de sa mère, la reine de Zimbaboué, loin de son peuple, loin de sa case et de ses amies. Ellerêve de pouvoir reprendre le chemin de son royaume. Un jou, arrivent un étranger et son expédition : ils cherchent à gagner Zimbaboué, la légendaire ville de pierre. Tchinza décide de tenter sa chance : elle propose de leur servir de guide, même si elle sait que la route sera pleine de dangers."
La Princesse africaine Tome 2 ; La prisonnière de Zanzibar ; Christel Mouchard ;
Editions Flammarion, mai 2007, 12€
« Après un long périple, Tchinza, la princesse shona, est enfin de retour dans son village natal. Mais c’est pour découvrir que sa mère, la reine Nehanda, a été enlevée par des trafiquants d’esclaves. Ils l’ont emmené sur l’île de Zanzibar et vendue au sultan. Celui-ci la tient prisonnière dans son harem. Avec l’aide de ses amis, Tchinza décide d’aller la délivrer… »
Jean-Luc
Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | | Facebook
Les commentaires sont fermés.