Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

21 juin 2010

April, May et June

aprilmayjune.jpg

 

Nous sommes April, May et June !


April, May & June ; Robin Benway ; Traduit de l’anglais (américain) : Anne Delcourt ; 
Editions Nathan, juin 2010, 14,9€

 

 

Trois sœurs, les sœurs Stephenson, viennent d’emménager dans leur nouvelle maison après le divorce de leur maison. Ces trois frangines sont délicieuses, pleines d’énergie et de vitalité. Mais ce roman c’est aussi trois pouvoirs perturbants : l’une voit l’avenir, l’autre devient invisible et la dernière lit dans les pensées ! Trois âges différents de cette fratrie pour une histoire construite en leur donnant la parole les unes après les autres. Dès le départ on est embarqué par le rythme endiablé qui nous entraine autour d’April, May et June, véritable ping-pong verbal entre les trois qui donne l’impression d’être à leur côté, de ressentir ce qu’elles vivent.

Un roman, drôle à l’humour vachard, qui est aussi celui des rapports d’une fratrie, renforcés par ces pouvoirs si particuliers, de l’adolescence qui se cherche, des garçons, des parents et du monde des adultes en arrière plan.

 

Un roman léger et attachant à découvrir sans hésiter pour en sortir le sourire aux lèvres, rêveur et heureux. Que demander de plus ?

 

Jean-Luc

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.