Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

28 juin 2010

Tout seul !

Alors ? On clique sur l'image, sur lire la suite, ou pas ?

Je vous aide, je m'appelle Anatole !

Et en plus dans lire la suite,  il y a des images de mes copains (Lili, Léonard, Shirley et Ivan) et des surprises faites par notre créatrice ...


Tout seul ; Géraldine Collet ; Illustrations : Coralie Saudo ; Editions Les 400 coups,
mai 2010, 8 €

02.jpg
03.jpg
04.jpg

 

 

 

Géraldine Collet et Coralie Saudo nous offrent ici un véritable petit bijou. Une histoire drôle et tendre pour les petits, destinée à leur faire apprivoiser leurs peurs. En effet notre, nos, poussin(s) doivent attendre le retour de leurs mamans. Mais là les peurs des uns, multiplient les angoisses des autres, provoquent de nouvelles terreurs qui seront au final effacées par le retour des mamans et des bons grains à dévorer. Et puis, être avec les autres, c’est bien pour avoir encore plus peur, mais aussi pour jouer, et grandir, parce qu’après tout il y a bien un moment ou on peut manger tout seul ! (presque, petit cochon va !)

La plume de Géraldine Collet est servie par le talent de son illustratrice Coralie Saudo qui a eu la gentillesse de nous confier des images (vous aviez vu !) et de nous expliquez comment elle a travaillé notamment pour cet album. (un très grand merci à elle pour sa gentillesse et sa disponibilité)

 

 

“Voici comment je travaille : Je peins des galets pour faire mes petits personnages. Puis je les prends en photo.  Ensuite, je constitue les décors à l'ordinateur, avec l'aide de mon logiciel de dessin et des photos de textures. Et finalement, j'y intègre les photos de mes personnages.” Coralie Saudo

 

Une petite merveille pour nos jeunes amis à découvrir sans tarder.

 

toutseul.jpg
Jean-Luc

Publié dans #Albums, #tout-petits, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

COMMENTAIRES

J'aime beaucoup cet album aussi !!

Écrit par : Karine Quesada | 18 octobre 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.