Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

12 juillet 2010

Chroniques des Temps Obscurs Tome II

chroniques...II.jpg

Au-delà de la Forêt profonde s'ouvrent d'immenses horizons qui vont emmener Torak vers la mer et une nouvelle aventure... lire la suite.

 


Chroniques des Temps Obscurs Tome 2 ; Fils de l'eau ; Michelle Paver ; Traduit de l’anglais : Bertrand Ferrier ; Editions Hachette Jeunesse, avril 2006, 14 €

 

Torak a été accueilli par le tribu du Corbeau, enfin il est toléré par certains de ses membres protégé par la bienveillance du chef Fin –Kedinn et sa nièce Renn.
Pourtant la vie n’est pas tendre Torak, désormais totalement orphelin, il a de plus perdu son ami loup qu’il n’a pas revu depuis leur dernière aventure.

Les ennuis vont d’ailleurs rapidement se déclencher de nouveau avec l’apparition d’une étrange maladie qui pousse les hommes atteints à la folie.
Torak part alors, seul, dans la Forêt profonde à la recherche de la solution. Sa route va croiser des tribus anciennes cachées et hostiles, puis se tourner vers la mer et ses dangers.

Nouveaux horizons, Chasseurs, tokoroth (démons maléfiques) en embuscade, et Chasseur d’Ames, nouvelles tribus… Torak poursuit sa quête qui peu à peu nous en apprend un peu plus sur ses origines et ses pouvoirs, et nous le suivons avec grand plaisir

De  nouveau une écriture fluide, pour une lecture très abordable. Un très très bon moment de délassement.

 

 

Bonne suite d’aventures avant le tome III : les Mangeurs d’Ames.

 

Joseph

 

chroniques...I.jpgchroniques...II.jpgchroniques...III.jpgchroniques...IV.jpgchroniques...V.jpgChroniques...VI.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les deux premiers tomes existent aussi en poche :

 

chroniquesIpoche.jpgchroniqueIIpoche.jpg

Publié dans #Ados, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (0) | |  Facebook

Les commentaires sont fermés.