Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Page d'accueil

09 août 2010

Moi le loup et ...

Moi le loup... et Delphine Perret !

loupchocos.jpg

Coup de coeur de Claire (la libraire notre chef bien aimée !)

 


Moi le loup et les Chocos ; Delphine Perret ; Editions Thierry Magnier, mars 2005, 12 €

 

loupchocos.jpgloupchocos.jpgloupchocos.jpg

 

 

 

 

 

 

Le premier Moi le Loup… a été un véritable coup de cœur, pour les petits et les grands.  Comment résister à ce gamin et à Bernard ? Bon on reprend pour ceux qui ne connaissent ou ne se rappellent pas. Un jour en rentrant de l’école, le  gamin trouve ce qu’il croit être un chien. En fait c’est le Grand Méchant Loup en pleine dépression : plus personne ne croit en lui, il ne fait plus peur. Alors, à grandes doses de chocos et autres aliments censés être revigorants pour requinquer la bête, il va lui remonter le moral. Il y a également les remontants psychologiques : le loup doit être capable de faire de nouveau peur.

C’est intelligent, drôle et le meilleur tient certainement dans le graphisme de Delphine Perret : une page blanche sur laquelle évolue un petit garçon et un loup en noir et blanc avec des décors minimalistes : fabuleux.

 

 

Moi le Loup et les vacances avec pépé ; Delphine Perret ; Editions Thierry Magnier,
juin 2010, 12 €

 

 

louppépé.jpglouppépé.jpglouppépé.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors là c’est le pied, ils sont de retour : oui le garçon qui n’a pas peur du Grand Méchant Loup, vous savez, celui qui dort dans son placard et qui mange des chocos et qui est « végétarien-sauf-boîtes » ! Bon cette fois, il va falloir  présenter Bernard à pépé, parce qu’il part en vacances avec le petit garçon. Bon pépé, il est pas convaincu, le coup du Grand Méchant Loup… et c’est parti pour la route des vacances, l’autoroute, les petites fringales et les troupeaux de vaches récalcitrants sur les petites routes, jusqu’à la mer.

Et une fois de plus Delphine Perret fait mouche : c’est drôle, le graphisme toujours à la hauteur avec le même principe que le premier : bon, aller, on vous montre, c’est bien parce que c’est vous (juste en dessous !).

 

Excellent : à ne rater sous aucun prétexte !

 

 

Un grand merci à Delphine Perret et aux éditions Thierry Magnier (allez jeter un coup d'oeil sur leur page d'accueil l'animation sur l'album, est très sympa!) pour les images : à savourer !

 

 

loup2.jpg

 

 

 

 

 

loup1.jpg
loup3.jpg

 

 

 

 

Jean-Luc

Publié dans #Albums, +critique des lecteurs | Lien permanent | Commentaires (1) | |  Facebook

COMMENTAIRES

un vrai coup de cœur pour nous aussi, assurément un album drôle, irresistiblement drôle...

Écrit par : natacha | 21 août 2010

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.